Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

c'est technique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
rudyfzs94
Touriste
Touriste

c'est technique

Message par rudyfzs94 »

chalut et a tous bonne annee et tout ce qui vat bien avec.
jai un petit prob avec mon faz 600 annee 2003,la lampe gauche du compteur kilometrique en principe est hs par temps normal,et sa depuis pratiquement 6 mois, donc la partie gauche du compteur n'est pas eclaire sauf par temp tres tres froid comme le jour ou il a neigee sur paris et aussi hier soir.
ben oui quand il fait tres froid ce cote et a nouveau eclaire.
ce qui fait que je me pose la question , comment ca ce fait.quelqu'un a t'il deja eu cette panne,et qua t'il fait pour resoudre ce probleme.
d'avence mercie pour tout le resegnement que vous pourez m'apporter.
si sa peut aider , mais jen doutte j'ai 61200km a ce meme compteur. :sm136: :sm136:

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Il s'agit peut etre d'un faux contact...
Avec le froid le metal se retracte et il pis les chtit electrons peuvent de nouveau passer...
Dans tout les cas faudra demonter pour voir...
V

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Bizard ton truc ... :scrambleup:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyé je roule en FZ6, je connais pas ton compteur, mais....

Ne serais-es pas un problème lié à une infiltration d'eau dans le compteur ?? (souvent le cas lors de lavage)

En tps normal l'eau crée un courant circuit, et quand il fais froid elle géle et ca remarche :?

Ou sinon hypothèse de "kenji2dc", mais je pense pas qu'il fasse à ce point froid pour que le métal ce rétraque à ce point :-? je penche (pour le froid) aux filament au niveau de l'ampouple.. si ca ce trouve elle est cramée et avec le froid le filament arrive à ce resouder mais là je pars loin très loin :lol: :lol: :lol:

Essais d'aérer ton compteur, je sais pas passe un coup de séche cheveux vite fais, des coups de soufflette ou démonte et ouvert ton compteur...

Je dis peut etre de grosses conneries, mais au moins j'aurais essayé de t'aider ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

roulant toutes l'annee il est possible que de l'eau soit entre dedans mais je doutte, je vais quand meme verifier sa demain.
mercie pour l'idee lps_paix lps_paix

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

a mon avis c'est la dilatation, ton ampoule est grillée et en se rétractant avec le froid le filament fait à nouveau contact!

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

guillerique a écrit :a mon avis c'est la dilatation, ton ampoule est grillée et en se rétractant avec le froid le filament fait à nouveau contact!

:lol: T'as été cherché ca loin toi Mdrrrrrrrrrrrr lps_bravo ou ta pas lut ma réponse d'avant et dans ce cas je m'excuse de ma réponse :sm28:

... V ... ALL
ImageImage 8)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Wheel a écrit :
guillerique a écrit :a mon avis c'est la dilatation, ton ampoule est grillée et en se rétractant avec le froid le filament fait à nouveau contact!

:lol: T'as été cherché ca loin toi Mdrrrrrrrrrrrr lps_bravo ou ta pas lut ma réponse d'avant et dans ce cas je m'excuse de ma réponse :sm28:

... V ... ALL

ah oui, j'avais un peu lu en travers, mais je pense quand m^m que ca soit possible!

Avec le froid, dès qu'il fait -2, mon accélérateur tourne dans le vide (poignée Rizoma: un tube en alu montée sur un tube de plastique) car le plastique se rétracte plus que l'alu! quand je roule avec la chaleur de mamain, ca se ressert et ca marche normalement donc pour une ampoule, je pense que ca peut etre pareil!!

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oki c'est bon à savoir :sm28:

... V ... ALL
ImageImage 8)

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

ben une petite balade hier dans l'essonne et tout fonctionne le cadran est eclerais normalement, je ni comprent rien pendant 6 mois cette ampoule ne fonctionner pas , et maintenant sa refonctionne, et je n'est absolument rien fait, mais bon je vais quand meme verifier l'etat de l'ampoule. lps_paix lps_paix

Répondre