Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
olympus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Démontage bras oscillant

Message par olympus »

Salut a tous j'ai un fazer 600 de 98 et j'aurai besoin de savoir quelle type de clef (et de quelle taille) vous utilisez pour enlever l'axe du bras oscillant?

Merci pour vos réponses

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Pourquoi tu n'enlèves pas juste le capuchon en plastique et tu regardes???

Sinon de mémoire c'est une tête classique exagonal, me souviens pas de la taille, ça doit tourner aux alentours des 17mm...

J'ai bon :teuteul:

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

olympus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olympus »

Merci pour ta réponse ninigaaaz!!!!!! Mon problème venait du fait que ce week end j'ai essayé de démonter ce bras avec avec une clef de 16-17-18-19 et je suis même allez racheter une clef de 20 dimanche. Donc je me demandais si Yam n'utilisais pas une clef spéciale pour le démontage de cette axe! Si tu dis que c'est du 17 alors le problème doit venir de ma clef. Merci de ta réponse je vous tiens au courant!!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Euh, c'est si petit que ça ?
Par contre, gaffe au diamètre extérieur, si la douille est trop large, ça passe pas ... (vécu) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Je disais 17mm environ, mais je ne m'en souviens pas exactement...

Sinon il suffit de mesurer le tête de la vis ou de tester plusieurs clefs. Et comme dit Phil, la vis étant dans un "puit", une clef ou une douille trop épaisse ne passera pas :-? Mais bon y'a de la place comme même, j'avais pas utilisé d'outil particulier

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

arnauddupre
Touriste
Touriste

Message par arnauddupre »

douille de 22
je l'ai démonté ya pas longtemps et je te conseille d'utiliser une croix car l'écrou autobloquant était bien bloqué sur mon faz.
par contre évite de reserrer avec la croix, c'est ce que j'ai fait (je sais que c con mais la douille était restée dessus et j'était pressé de tout remonter), et j'ai foiré le pas de vis du boulon et de l'écrou.
Et je connais rien de + galère à démonté car les 2 cotés sont dans un "cage"... si besoin je vous expliquerais ma technique.

olympus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olympus »

ARffff le 17 ne marche pas l ecrou est trop grand mais j'ai retrouvé la taille marquée sur la revue technique; du 16 mais il ne passe pas trop petit!!!! Bon comme me le conseil arnauddupre je vais essayer une douille de 22 mais la je crois que j'ai pas! De toute facon l arrière de ma moto est remontée mais je veriferai quand meme avec une douille de 22

Répondre