Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tombé ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tombé ....

Message par Cayne »

Bonjour à tous !

Voilà comme je ne peux pas me passer de ma moto bien longtemps, je roule souvent l'hiver à part quand il neige ou qu'il y a du verglas.

Malheureusement aujourd'hui quand je suis parti, il ne neigeais pas, mais lorsque le moment de partir est arrivé, une mince couche blanche recouvrait ma moto ainsi que la route :( .

Après quelques centaines de mètres, arrivé au premier rond-point (giratoire) je me viande lamentablement ...
J'étais vraiment pas vite style 10-20 km/h j'ai regardé sur la moto et apparemment aucune raille ni sur la poignai ni sur le réservoir.
J'ai pas eu réellement le temps de regarder vu que la police était juste derrière moi :teuteul: .
Pour l'anecdote, ils ont été super sympa, c'est la première fois que j'ai eu affaire à eux et faut dire qu'ils m'ont fait une super bonne impression. Ils m'ont aidé à parquer ma moto car même à pieds, ce n'était pas facile…

Voilà maintenant j'aimerai savoir si il peut avoir eu des dégâts cachés et si oui (je pense bien…) j'aimerai bien savoir comment les diagnostiquer.

Merci d'avance !

A+
Séb.

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tu as vraiment eu de la chance si tu n'a rien de raillé ...

Perso je dirai si tu na rien de raillé c'est qui ni a rien de grave donc pour les dégats caché tu n'a pas a t'inquiété ...

Démarre ta bécane laisse la chaufé tranquille ecoute si tu n'entend pas de bruit bizard et voila c'est tout enssuite tu fait un petit tour pour essayé doucement les frein et otres ...

Si rien ne te semble bizar normalement vu que tu n'allait pas vite il ne devrai pas y'avoir grand chose de grave ... 8)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Jasy76 a écrit :Tu as vraiment eu de la chance si tu n'a rien de raillé ...

Perso je dirai si tu na rien de raillé c'est qui ni a rien de grave donc pour les dégats caché tu n'a pas a t'inquiété ...

Démarre ta bécane laisse la chaufé tranquille ecoute si tu n'entend pas de bruit bizard et voila c'est tout enssuite tu fait un petit tour pour essayé doucement les frein et otres ...

Si rien ne te semble bizar normalement vu que tu n'allait pas vite il ne devrai pas y'avoir grand chose de grave ... 8)

+1
Image

Cayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cayne »

Merci !

Vous me rassurez !

C'est la neige qui m a fait tombé et c'est la meme neige qui a empéché les reillures !
Séb.

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

..... voir plus bas j'ai fait une boulette ! :jesors
Modifié en dernier par Magic-Vince le 16 janv. 2006, 22:32, modifié 1 fois.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Magic-Vince a écrit :Je suis tres cotent que tu n'ais rien et que ta moto soit en état mais sortir sur la neige alors qu'à pied c'est pas évident de tenir debout , c'est franchement pas malin !

Sous la neige sa glisse plus que sous la pluie ok, mais je suis dsl sous la pluie un gamin qui surgit de nul part c'est pareil tu fais un carnage :( ; tout comme une BAR mais là c'est toi qui morfle :(

Il ne pouvais pas prévoir qu'il allais gelé :-? :-? :-? moi même ça met arrivé, parti pour un repas de famille il faisait super doux, arrivé au départ idem fine couche sur ma moto et sur la route je confirme, le roi dla gliss ce soir là, heureusment que je n'ai pas bu (jamais en moto), j'ai pris les rond point à 2 à l'heure les 2 pied sortis, les courbes au ralenti, j'avais le coeur qui battait tellement fort que mon cuir vibrais (jen rajoute mais tu vois de quel sensation je veus parler) :-o bleu comme mes doigt j'été :-?

Quand t'a pas d'autre choix t'es prudent, tu dégonfle tes boudins, tu te demerde pour ne pas te vautré..... et moi je n'ai croisé aucunes BAR, juste 2, 3 lapins :-D , hummm

Les flics ont un cerveau quand même (enfin certain) ils savent très bien que c'est suicidaire la moto quand il géle... :-? mais en crois pas qu'ils sont tous comme ça loin de la hélas :-? :(

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Merde j'ai mal lu la premiere ligne ! J'croyais que t'etais parti sous la neige et non pas qu'il avait neigé en cours de route.

Bon ben tout ce que j'ai dit au dessus est à jeter ! :jesors

Moi aussi ça m'est deja arrive de revenir sous la neige mais heureusement c'eatit le debut de l'averse de neige. La route glissait pas de trop (comme sous la pluie) mais le pire c'etait l'impression de foncer dans un mur blanc.

Je le ferai plus , enfin j'espere.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Magic-Vince a écrit :..... voir plus bas j'ai fait une boulette ! :jesors

T'es le roi :powa :powa :powa c'est tps çi :lol: :lol: :lol:

Moi aussi mais dans la vrai vie, hélas :(

On le redira jms assez, bien lir avant de poster ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

ouais j'cumule les boulettes en ce moment mais malheureusement je suis comme ça aussi dans la vie de tous les jours.

J'aurais pu choisir Gaston Lagaffe comme pseudo lol

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

[POST DEPRIME ON]

olla vaut mieu s'évité alors moi c'est de naissance.... :(, je suis heureux que sur ma meule, le reste ..... :sm132:

Enfin ainsi va la vie, on sy fais à sa misère, hélas ;)

.... V .... copain poisseux

[POST DEPRIME OFF]
ImageImage 8)

Répondre