Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite d'huile ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kriskiss
Mob
Mob

Fuite d'huile ???

Message par kriskiss »

Bonjour,

Ma FZ6 a 6800 km, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle était super salle, ca ressemblait à de l'huile et j'ai donc vérifié le niveau ....
Et la stupéfaction il était au plus bas !!! Surprised Surprised Surprised
mais toujours correct OUf :coco15:

Alors que dois je faire ??? Est ce normal ?
Acheter de l huile et en rajouter ???
Aller chez mon cons gueuler ? c'est koi se bordel, ca fuit !!! (ellle est tooujours sous garantie)
ou aller faire la vidange des 5000 6000 (meme si je suis à 6700) ...

merci

Je précise que le niveau n'était pas au maximum lors de ma derniere vérif, mais c'est la première fois que ma moto est aussi sale...
Kris

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Remet de l'huile et cherche d'ou ca fuit deja.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

OK merci je vais commencer par ça.
Mais je ne suis pas sur de voir d'ou ca fuit :-?
Kris

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu nettoies la moto et après tu surveilles ou ca coule avant qu'il y en ait encore partout.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

:?
Merci

j'avais pas pensé :teuteul:
Kris

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Mais de rien :D

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Je te renvoies à ma réponse sur l'autre post où tu parles de ce problème !

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

xavajd a écrit :Tu nettoies la moto et après tu surveilles ou ca coule avant qu'il y en ait encore partout.

+1

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Alfa a écrit :Je te renvoies à ma réponse sur l'autre post où tu parles de ce problème !

"J'espère que tous ceux ici qui surveille le niveau d'huile de leur moto le font en regardant la notice c'est à dire :

Moteur froid, on fait tourner le moteur 5 mn, puis on coupe, on attend une minute et on lit, sinon ca fausse la lecture ... :teuteul:

Le FZ6 étant à carter humide, la lecture de la jauge à froid donne un niveau bien inférieur à la réalité !"

Bien sûr que je le fais moteur à chaud ;)
En fais ce qui m'a surpris c'est que le moteur est beaucoup plus sale qu'à l'habitude sous les collecteurs !!!
Je vais acheter de la bonne huile tout plein et lui netoyer le ventre 8)
Kris

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

kriskiss a écrit :
Alfa a écrit :Je te renvoies à ma réponse sur l'autre post où tu parles de ce problème !

"J'espère que tous ceux ici qui surveille le niveau d'huile de leur moto le font en regardant la notice c'est à dire :

Moteur froid, on fait tourner le moteur 5 mn, puis on coupe, on attend une minute et on lit, sinon ca fausse la lecture ... :teuteul:

Le FZ6 étant à carter humide, la lecture de la jauge à froid donne un niveau bien inférieur à la réalité !"

Bien sûr que je le fais moteur à chaud ;)
En fais ce qui m'a surpris c'est que le moteur est beaucoup plus sale qu'à l'habitude sous les collecteurs !!!
Je vais acheter de la bonne huile tout plein et lui netoyer le ventre 8)

Faut dire aussi que les routes sont super degueulasses en ce moment avec les residus de sel et de sable qu'ils ont répendu quand il neigeait
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre