bon voilà depuis 3 mois j'ai une FZ6 s achetée neuve, première moto puisque j'ai le^permis depuis 3 mois et 3 jours, mais je me torture la tête avec la boite de vitesse, voilà quand je passe la seconde j'ai souvent un claquement assez fort, à tel point que ça gache mon plaisir de rouler en ville, alors dites moi : c est parce que je suis débutant et que je m'y prends comme un con ou bien c est normal ??
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boite de vitesse
-
alcossebre
- Inscrit(e)

boite de vitesse
:coco17:
bon voilà depuis 3 mois j'ai une FZ6 s achetée neuve, première moto puisque j'ai le^permis depuis 3 mois et 3 jours, mais je me torture la tête avec la boite de vitesse, voilà quand je passe la seconde j'ai souvent un claquement assez fort, à tel point que ça gache mon plaisir de rouler en ville, alors dites moi : c est parce que je suis débutant et que je m'y prends comme un con ou bien c est normal ??
-
alcossebre
- Inscrit(e)

bah ok mais ce qui me fait me demander si je suis une brele c est que parfois j'arrive à passer la seconde avec une discrétion exemplaire, pas un bruit mais ça c est une fois sur dix, la plupart du temps j'ai l impression de déterrer un mort avec un grip puisque lorsque l onpasse de 1 à 2 on passe par le point mort et la plupart du temps c est le méchant bruit ... d autres avis ?
- zebulon_91
- Pocket Bike

Non pas d'autres avis.
La boite de vitesse d'une moto n'est pas synchronisee ce qui veut dire que les vitesses passent un peu en "force". Utilise la fonction "rechercher" il y a u un super post sur la boite de vitesse d'une moto avec schema et explications eclairees du fonctionnement.
De plus comme il a deja ete di, les boites Yam ne sont pas reputées pour leur douceur de fonctionnenemt.
Tchuss.
La boite de vitesse d'une moto n'est pas synchronisee ce qui veut dire que les vitesses passent un peu en "force". Utilise la fonction "rechercher" il y a u un super post sur la boite de vitesse d'une moto avec schema et explications eclairees du fonctionnement.
De plus comme il a deja ete di, les boites Yam ne sont pas reputées pour leur douceur de fonctionnenemt.
Tchuss.
-
alcossebre
- Inscrit(e)

bon bah ... merci je vais surement m habituer mais c est vrai que par rapport à l'ER5 de la moto école y a un monde (et pas que en ce qui concerne la boite de vitesse
) mais c est vrai que c est un truc qui me travaille j'ai l impression qu'à ce rythme je vais devoir changer de boite tous les 10000 KM... d ailleurs pour ceux qui ont fait plusieurs dizaines de KM est ce le cas ?
- neutron
- Baïker

il y a une technique pour passer la 2e sans claquer :
tu démarres en 1ere, et tu passes la 2e tout de suite, à 2500trs, ça passe en douceur.
pour rétrograder sans claquer:
tu te mets en 3e, tu freine et quand tu es quasiment arrêté, tu passes la 2e.
elle passe en douceur aussi.
sinon... j'ai pas trouvé d'autre solution pour éviter de cogner... mais le pignon de 2e tient généralement 70000km en moyenne.
tu démarres en 1ere, et tu passes la 2e tout de suite, à 2500trs, ça passe en douceur.
pour rétrograder sans claquer:
tu te mets en 3e, tu freine et quand tu es quasiment arrêté, tu passes la 2e.
elle passe en douceur aussi.
sinon... j'ai pas trouvé d'autre solution pour éviter de cogner... mais le pignon de 2e tient généralement 70000km en moyenne.

-
alcossebre
- Inscrit(e)

-
alcossebre
- Inscrit(e)

-
alcossebre
- Inscrit(e)

eh ouais elle est noire et depuis que je l ai dit personne ne répond... ça fait peur hein .... j habite dans le 44 donc si vous voyez une bombe qui vous fume tout en faisant beaucoup de bruit en passant la 2e ... bah c est moi !
depuis le départ je le savais = les grises ou les bleues ne font pas le poids !!!!!!!
BLACK :powa
depuis le départ je le savais = les grises ou les bleues ne font pas le poids !!!!!!!
BLACK :powa