Mais nan, quand tu graisse / ou dégraisse en essuyant, ta main est vraiment près de la chaine est à l'intérieur, avec un gros chiffon en dessous pour éviter de tacher ton garage, la y'a un risque avec le chiffon, et avec ta main car elle est à "l'intérieur" de la chaine
Moi le truc que je dit, tu prend un bout de coton tu vois à quoi ca ressemble ?? comme pour les meufs démaquillage quoi, (et pour le coton j'invente rien c'est marqué sur le flacon Belgom y suffit de lir

) c'est tou petit y'a aucun risque que ca se prenne dans la chaine, tu met du belgom Alu, tu te place vraiment bien derière le pneu Ar quitte à prendre de la graisse dans la poire avec la chaine

j'adore (trop bonne la Ipone), et voila tu plaque le coton sur la jante (l'espace entre les batons tu le fais sans la première engagé biensur... mais bon ca va de sois a moins que t'aime te faire mal comme ça pour rien..

, c'est pas à faire en chemise ou vétement ample biensur également
Et voila, c'est plutôt rapide, plutôt confortable pour le dos, après si vous etes pas manuel je peus rien pour vous :jean:

:powa
Tu t'applique, tu prend rien de long : chiffon, sopalin ou autre, pas de vétement ample et tout ce passe bien, faut pas psychcoté nan plus

, je fais comme ça depuis que j'ai eu ma première mob (teen year ago

oh yeahh !!) et j'ai tout mes doigts

ha nan il m'en manque un

(et pour ton info les doigts se ressoudent/recousent, je le souhaite à presonne bien évidament, mais c'st déja arrivé ou je travailler avant, sur un laminoir chez Continental

ben y mette le bout d'doigt au frais

, et après il arrive a te le remettre mais bon c'est clair ca sera jamais comme avant dans la grande majorité des cas

)
Enfin vous en faite ce que vous voulez, j'ai donné un conseil une technique, ma façon de faire > point

:powa
Le risque Zéro n'existe pas, ok ... tout comme quand vous prennez vos moto pour une simple ballade ou pour allez chercher du pain, si on est prudent, tout ce passe bien

pi aller faire un tour dans les atelier de tps en tps les mécanos sont pas plus fou que moi
.. V .. ALL