Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai un petit soucis, cela fait 2 fois que je lave ma FZ6 Naked full black au Karsher dans une station service (fonction eau savoneuse, puis rinçage avec fonction eau déminéralisée) et je ne sais pas pour quoi le cadre et le moteur blanchissent un peu. Ca comment à m'inquièter...
Quelqun aurait une idée du pour quoi du comment et un moyen de corriger le problème ?
Merci d'avance !
V à tous
FZ6 Naked, Noire, 10 000KM, nombreux accessoires, a vendre dans les PA.
Peut-être que l'eau n'est pas totalement déminéralisée et qu'il y a un peu de calcaire qui laisse des traces blanches en séchant; Ca me parait très peu problable que la peinture parte juste avec du karcher je ne vois donc que le calcaire.
PS: J'ai vu ta FZ6 vers Saxe et elle est très belle
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Bein ok ça va pas t'aider mais pour commancer arrête de passer ta belle au karcher elle est casi neuve ta bécane non !!!! ça me fait mal pour elle tout ça ...brèf chaqu'un est libre
Dans l'eau de rinçage y a pas un produit anti coulure ou polish, ça pourrait expliquer de plus le nettoyage haute pression c'est tres mauvais pour les roulements ( roues et colonne de direction) alors gaffe a ne pas trop envoyer d'eau sur ces parties les goutelettes sont tellement fines qu'elles rentrent dans les roulements et quand le roulement n'est plus lubrifie ça couine, ça coince et ça fini par etre bon a changer.
tu as due attendre un ptit peu avant de rincer, du coup le produit a piqué ton verni...( produit tros agressif) essaye le belgom mais à mon avis c'est mort ce n'est pas du calcaire...
moi ça m'est deja arrivé.....
arrete les station de lavage
tu prend un sceau une eponge
tu produit vaiselle ou a bagnole (le petit gant qui passe partout) une eponge pour les jantes et bras oscillant
tu essui a la peau de chamois
et en finition apres que c'est bien sec un coup de fée du logis
et tu as une bécane nickel :teuteul:
pour ton vernis fais le bebete (ne lui parle pas des stations de lavage) et va voir ton cnocessionnaire (si garantie)
et casse lui les c.....es, parce c'est quand même pas normal ...
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout