Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci à vous tou(te)s et vive le Pilot Power!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Merci à vous tou(te)s et vive le Pilot Power!

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Fazermen,

Merci pour tous vos conseils sur les Pilot Power, je les ai achetés ce week end et bien que neufs, j'ai tout de suite senti un gros mieux par rapport à mes D252 :langue: (qui d'ailleurs n'étaient pas tout à fait morts).

Même en rodage, ils accrochent 10 fois mieux que les Dunlop chauds, un peu flippant non? :?

Le mec de Moto Expert Colombes m'a dit qu'il fallait 2,5BARS à l'AV et 2,9 à l'AR!! :shock:
Est-ce vrai? Parce queYam préconisait bien 2,4 et 2,5 pour les 252 non?
C'est des gommes tendres, ok mais je voulais savoir si vous étiez d'accord avec ça...

J'avais aussi un pb de buée dans le casque que j'ai résolu par un Pin Lock universel à 15€. Si vous ne connaissez pas, c'est un film transparent avec seulement les bords collants. On le colle donc à l'intérieur de la visière et après on peut respirer et inspirer comme une grosse otarie et que dalle. :-D

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses sur la pression!

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

salut torrazzino :viva italia: , pour la pression ok, aucun soucis a te faire.tu ^peut rouler sans crainte sur autoroute , ou si tu a un(e) sds!il vaut mieux avoir 300 gr de pression de +
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Yeah 8) Vous pouvez me remercier pour le smiley > :viva italia: 8) :lol: :lol: :lol: VIVA ITALIAAAAAAA !!! :powa

Bon choix man, Pilot power forever :-D :-D :-D , par contre tu va voir leurs durée de vie est plus que ridicule, j'ai changer le miens y'a même pas encore 2mois et le temoin n'est plus bien loin :-? pourtant j'arsouile pas trop vu comme c'est glissant en ce moment, enfin bref une fois de plus je vais faire moins de 5000kms avec... :D

Pour les pressions c'est bien trop, michelin recommande 2,5 à l'Ar et 2,3 à l'Av, moi je suis à 2,4 à l'Ar et 2,1 à l'Av histoire d'accrocher un poil plus ;) mais bon ça doit susé un poil plus aussi :powa

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

@Wheel: un GRAND merci pour le smiley!!!!!!! en effet!

Pour la pression, je pense qu'il faut peut être gonfler plus que des 252 par ex, cela afin de conserver la structure plus en V et lui prolonger la vie, non?
Moi je dis ça mais j'en sais pas trop alors....

Bon on a :

2,5 AV 2,9 AR (300g de+ si SDS): 1 fois
2,4 à l'Ar et 2,1 à l'Av : 1fois

Qui dit mieux???

Merci

++

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

De rien pour > :viva italia:

Moi je dit, fais comme dit michelin (y'a un post sur le sujet fais une recherche ;) )

2,5 à l'Ar

et

2,3 à l'Av

C'est nikel ce sont eux qu'ils le préconnisent donc... y'a pas à discuter la dessus... quand tu prend un sds (ou si tu compte faire de l'autoroute) tu monte légèrement et sinon tu reste comme ça ;)

Moi je baisse un peu c'est surtout, pour éviter les glisses et de plus ils chauffent plus vite (ce qui est pas plus mal pour moi, foufou forever :-D ),

Une foie mon mécano, m'avais mis 2,6, et ben nan dsl man ça gliss plus qu'a 2,4 donc je suis repassé à 2,4...

Mais fais comme miKélin le dit c'est tout bon ;)

Bonne route et prudence (j'ai failli me taper 2 caisses aujourd'hui :x :x :x, une dans un rond point la veille c'est engagé comme ça sans regarder alors que moi j'été déja en plein milieu du rond point :x :x :x et l'autre après une grande courbe en ville, une jeune fille :-D , ca tape un demi tour sur tte la voie :x :x :x dans ces 2 cas heureusement que j'arrivais tranquillou sinon j'aurais pas pu me ralentir assez > PRUDENCE, mollo en ville et dans les ronds points ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

T'as eu chaud au c... !

Je crois que tu as raison, je vais écouter plutôt le gros Bonhomme blanc et voir surtout ce qui me convient le mieux.

Grazie, ciao

+

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :T'as eu chaud au c... !

Ouai et de plus mon ampoule à claqué, (plein phare je parle,les code venais de claqué dans l'aprem) en pleine route, j'été à 120 a peu prés et une tite courbe arrivais :-o :-o :-o , heureusement que je venias de doubler une fourgonnette elle ma un pneu éclairé et j'ai pu rentré chez moi ;) (voir mon post [reglage]hauteur tubes de fourche en section FZ6)

Ouai enfin les caisses qui s'engagent dans les ronds points sans regarder :x :x :x je compte même pu le nombre de fois que ca met arrivais, c'est affolant tous ces assassins au volant, le jour ou ce sera un poil lourd qu'arrive à la place d'un motars la ils nous comprendrons !!! :sm66:

Enfin bref, écoute michelin pour tes boudins, y'a pas mieu en usage normal ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bah pour les pressions, tu fait comme michelin et surtout comme yam cad pareil :

2.25 a l'AV et 2.5 a l'AR seul ou conduite rapide!!! :lol:

2.5 a l'AV et 2.9 a l'AR duo!

en fait, je pense que michelin a donné les pression de yam en version seul ou "sport"!! :teuteul: :lol:
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Ok merci les gars, je vais dégonfler un pneu alors et me mettre à 2,3 AV et 2,5 AR.

+

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Voila nikel maintenant va faire frotter les reposes pied Rossi Jr 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

:powa

:jesors
ImageImage 8)

Répondre