Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne: impossible a la démarrer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Panne: impossible a la démarrer !!!

Message par Fazer57 »

je l'ai laissé environ 2mois sans tourné, et la samedi dernier j'ai essayé de la demarrer.
Par précaution j'ai mis 2fois la clé sur on pour que la pompe et le test se fasse avant de vraiment la démarrer.
J'ai croisé les doigts et hop direct il a démarré sans difficulté.
Je l'ai laissé environ 15-20mins pour qu'elle chauffe un peu et ensuite je me dirrige vers la moto et qu'est ce que je vois: UN TEMOIN ORANGE AVEC UN MOTEUR DE DESSINE!!!
Vite j'eteinds la moto...la laisse 10mins et remets le contact sur ON, je démarre et la impossible!!!
Le témoin reste allumé avec, sur le tableau de bord, un chiffre noté 46 !!!!
qu'est ce que ca veut dire???
svp aidez moi car bientot ma moto arrive a la fin de la garantie et je voudrais savoir deja si c'est la baterie et une merde dans les injecteurs ou autre chose?
merci d'avance
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonjour,
Le temoin orange t'indique un probleme detecte par l'ECU le 46 correspond au code de la panne. J en'en connais pas le detail mais le mieux est que tu telephone à ton cons en lui indiquant le code erreur.
Il te dira ce qu'il faut faire mais fais-le rapidement pour la garantie.

Peut-eter qu'un fazermen aurait la signification du code erreur...

Bon courage.
Tchuss.

darry
Touriste
Touriste

Message par darry »

regarde si tu à de l'essence :coco17: si tu n'a pas asser d'éssence tu manque de présion pour l'injection et tu ce types de voyant qui s'alume. :teuteul: :langue:
fait le plein et redémare :teuteul:
si cela s'éteint tu aura trouver la panne! :? :teuteul:
@+
darry 8)

jumper62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jumper62 »

Salut,

La réponse est dans les cr techniques ! :o

Image

En français : faire le plien !!! :teuteul:

Jumper

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'est con, ça, comme panne... :?

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

jumper62 a écrit :Salut,

La réponse est dans les cr techniques ! :o

Image

En français : faire le plien !!! :teuteul:

Jumper

de la batterie s'entends... Il s'agit d'un probleme electrique. L'ecu constate un probeleme dans l'alimentation electrique du systeme d'injection...

Bon courage.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

'Tin 15-20mn comme ça à l'arret :-o :-o :-o , t'es pas bien l'ami !!!

Peut etre bien que ton moteur à pris un coup de chaud, surtout que la a ne pas avoir rouler avant pendant 2mois, ca fais que ttte l'huile est bien retombée dans le fond du carter et si ta pas rouler elle n'a pas pu bien circuler dans ton moteur, et les piéces n'ont pas été bien lubrifées pendant tes 15-20mns ca à peut etre pu créer une panne :? qui sais

Mais je penche plus pour l'essence également le voyant s'été allumé aussi quand j'été tombé en panne séche :x :x :x , 3kms en poussette en plein moi de juillet la ou il a fais super chaud, et après je bossé 8h dans un atelier à 35° :x :powa j'en est perdu des kilos ce jour là :powa

Enfin bref mais de l'essence, mais évite de la laisser chauffer aussi longtps, en 10min max les 2 barrettes sont la, même avec des T° négative ;) (je le fais souvent, mais bon la plupart du tps j'ai pas le tps d'attendre les 2 barrettes, tu monte pas trop dans les tours t'en qu'elles s'affichent pas et no souci ;) )

Je dis ca pour toi, c'est pas méchant ni rien, hein ?? ok ??? :lol: :lol: :lol:

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

D'un autre côté, et même si c'est bizarre de m'entendre écrire ça, nos moteurs sont pas en carton, 15/20 minutes, c'est pas une heure non plus...

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Y sont pas en carton certes mais ils sont vachement poussés ces moulins Higt tech, donc fragile si l'on n'en prend pas soin ;)

Dit toi t'as eu une mob dans ton jeune tps ?, c'est tout con tu faisais ca en mob avec un kit, tu partais, tu tape une bourre tu serre direct, pkoi ? surchauffe... , certe le moteur du FZ6 n'a rien à voir, mais ca reste un moteur avec ces principes de bases :-? :-? :-? de plus en cross c'est pareil laisse tournez ton moteur 30mn comme ça à l'arret, tape toi 2, 3 tour de terran comme un goret et t'es bon pour un piston et encore je suis gentil ;)

Desfois en voulant bien faire, chauffer son moteur c'est bien dans le geste je dit pas, on fait mal ! c'est la pratique qui n'est pas bonne, tu peut très bien faire chauffer ton moteur en roulant, pas fort dans les tours et t'es déja à 100km/h mon ami largement suffisant le matin quand t'es encore dans le paté ;) ou aprés 2 mois d'arret ca fait pas de mal pendant les premier Kms, et la c'est bon l'huile circule dans le moteur, il ne chauffe pas d'un coup direct mais plus dans le tps et c'est bien meilleur pour le moteur et de plus l'air le refroidi en plus égalment...

Après vous faites ce que vous voulez, c'est vos meules, ca vous regarde moi je dit ce que j'en pense c'est tout :jean:

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

jumper62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jumper62 »

Ouais !

Les moteurs 2 temps non pas le même systéme de lubrification que les 4 temps !!!

Et aujourd'hui les huiles moteur n'ont rien a voir avec de l'huile a salade !!

De plus les moulins a lubrification par "barbotage" n'ont plus rien a voir avec celui d'une FZ6 !

Aujourd'hui, même aprés un long arrêt, toute l'huile ne retombe pas dans le bas carter ! Le problème vient plutôt du haut des Cylindres qui lui est bien au sec !!

Mais il est vrai qu'il vaut mieux faire monter doucement la température, que de vouloir faire des grillades :D

A+

Jump

Répondre