Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les pots carbone ....
- mathew_bitshy
- Inscrit(e)

Les pots carbone ....
Salut,
Je veux donner un peut de voie à mon fz6 en lui offrant un p'tit pot. :powa
Au delà des discussions sur les marques (AKRA, DEVIL, LEO, ...) j'ai entendu dire qu'un pot carbone était plus fragile.
En gros quels sont les avantages et inconvénients d'un pot carbone ?
Merci, see you men
Je veux donner un peut de voie à mon fz6 en lui offrant un p'tit pot. :powa
Au delà des discussions sur les marques (AKRA, DEVIL, LEO, ...) j'ai entendu dire qu'un pot carbone était plus fragile.
En gros quels sont les avantages et inconvénients d'un pot carbone ?
Merci, see you men
- Jasy76
- Twin poussif

- mathew_bitshy
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Mes pots carbone vieillissent très bien (le MIG Carbone a 90000 kms à son actif), sont vernis et donc faciles à nettoyer.
Les seuls inconvénients, c'est qu'ils sont un peu plus fragiles en cas de choc, et sont plus difficilement réparables (c'est de la fibre de Carbone).
Ah oui, ça coute moins cher que des pots en Titane
Mais plus que de l'Alu , qui eux, vieillissent mal. 
Les seuls inconvénients, c'est qu'ils sont un peu plus fragiles en cas de choc, et sont plus difficilement réparables (c'est de la fibre de Carbone).
Ah oui, ça coute moins cher que des pots en Titane
- Bigblast
- Inscrit(e)

Yooo !...
Je me posait la même question...alu/carbone...
je viens de recevoir ce soir mes Léo Carbone....c'est du pur plaisir!
Montage samedi....et enfin ma moto aura mué et trouvé sa voix !
La réponse à la question que je me posais? "fait toi plaisir! prends les mieux! les carbones "....ils ont de la geule ! :powa
Je me posait la même question...alu/carbone...
je viens de recevoir ce soir mes Léo Carbone....c'est du pur plaisir!
Montage samedi....et enfin ma moto aura mué et trouvé sa voix !
La réponse à la question que je me posais? "fait toi plaisir! prends les mieux! les carbones "....ils ont de la geule ! :powa
- mathew_bitshy
- Inscrit(e)

phil a écrit :Mes pots carbone vieillissent très bien (le MIG Carbone a 90000 kms à son actif), sont vernis et donc faciles à nettoyer.
Ah oui, ça coute moins cher que des pots en TitaneMais plus que de l'Alu , qui eux, vieillissent mal.
Merci pour ces précisions.
Si c'est juste une histoire d'huile de coude ... pas d'hésitation : CARBONE :powa avec une bonne voix rauque
See you men
- Buzzz
- Mob

J'en avais deux sur mon VTR (des MIG), nickel, par contre, j'étais assez maniac (donc moto propre et soignée) et roulais que pour le plaisir (que par beau temps forcément) mais ils étaient en supper état. Joli bruit et pas de chaleur dégagée autour des pots.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- mickel
- Touriste

- mano
- Twin poussif

Sans entrer dans une polémique de marques sur les pots carbonisés des fz6, je serai curieux de comparer la mélodie de mes devils avec ceux des autres acteurs déchicannés.
Je déplore juste l'absence du feux mig qui metterait je pense tout le monde d'accord sur la chansonnette :teuteul:
Je déplore juste l'absence du feux mig qui metterait je pense tout le monde d'accord sur la chansonnette :teuteul:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
- rodolphe42
- Twin poussif

Tu peux comparer avec les Léo et je pense que tu seras surpris, même avec les chicanes je ne sais pas comment ils ont fait pour passer les normes d'homolgation. T'inquiète je fais pas une polémique il en faut pour tous les gouts 
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.