Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xav56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav56 »

Même problème en octobre (limite de ma garantie)
Numéro de série : 06xxx

Changement du TPS par le conscess, après coup de fil à la maison mère, sans aucune difficulté.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tain..; en lisant tout depuis le début je viens de me rendre compte que je suis dans le lot..n°04xxx.... :x :x :x
de + j'ai été la demarrer tout à l'heure ( pas roulé because neige) , je l'ai laissé tourner un p'tit peu jusqu'aux 2 barres , et j'ai remarqué que le ralenti etait descendu à 1020 trs/mn..çà me semble un peu leger, non ?? au moment de la rentrer dans la garage , je fais la meme manip que dab et hop... elle a calé dès que j'ai passé la 1ere.....ensuite redemarrage sans probleme, petit coup d'accellerateur et c'est tout bon... mais le regime moteur descend a 910 trs/mn avant de revenir ( et se stabliser ) à 1020trs/mn...le ralenti n'est pas instable , est-ce que le tps serait en faute ... en + ma garantie finit le 02/02...pas glop pas glop... :coco12:
ImageImageImageImageImage

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Bon ben moi je crois que je vais battre des records dans le genre.

J'explique. J'ai une 2005 sortie du concess le 14/01. elle a 300 km au compteur :-? Bon je sais pas beaucoup en 15 jours mais bon il fait froid.

Déja sur un précédent post je disais que je sentais pas trop le ralenti, mais je le trouvais plutôt bien haut. 1380-1440 moteur à température.

Maintenant je m'apercois que parfois, arrêté à un feu il descend à 980.
Le moteur ne cale pas et hop retour au prochain feu à un ralenti normal env 1360.
Puis par deux fois, accélération en 3ème, et la tout a coup, rétrogradage d'enfoiré et je me retrouve penché sur le guidon, la fourche enfoncée comme si j'avais tombé deux rapports.
La première fois je me suis dit que bon ben c'est moi qui ai déconné. Mais la deuxième, j'ai vraiment flippé car j'ai juste ouvert les gaz et touché à rien d'autre. J'ai eu le réflexe de débrayer pour me libérer du frein moteur.

En lisant le post en entier, j'ai pu voir qu'il existait plusieurs symptomes, mais bon jamais à 300 km, elle est neuve la bécane et apparemment le numéro de série est E : 32XXX.

Je vais en toucher 2 mots au concess, parceque la ça commence à me faire flipper.

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Hello,
moi je vient d'acheter d'occas un modèle 2004 avec 4000 Km.Je voulais savoir si le numéro de série qu'il fallais regarder est bien indiqué dans:N° dans la série du type sur la carte grise et correspond aux 5 derniers chiffres ?
Pour ma part je trouve aussi que le ralenti est trops rapide mais je n'ai pas encore trouvé ou on pouvait le lire.Est-ce que le ralenti élevé peut masquer un pb de TPS :coco17:

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

jeanfzs26 a écrit :Hello,
moi je vient d'acheter d'occas un modèle 2004 avec 4000 Km.Je voulais savoir si le numéro de série qu'il fallais regarder est bien indiqué dans:N° dans la série du type sur la carte grise et correspond aux 5 derniers chiffres ?
Pour ma part je trouve aussi que le ralenti est trops rapide mais je n'ai pas encore trouvé ou on pouvait le lire.Est-ce que le ralenti élevé peut masquer un pb de TPS :coco17:

Si ton ralenti est réglé à 1400 ou plus ca peut etre pou masquer un probleme de TPS, en effet.

Dépeches toi d'y regarder avant la fin de la garantie.

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

xavajd a écrit :

Si ton ralenti est réglé à 1400 ou plus ca peut etre pou masquer un probleme de TPS, en effet.

Ah OK merci je vait regarder ca de près car fin de garantie 03/06 ! C'est chaud! :-?

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

xavajd a écrit :

Pour moi ca a rien changer en tout cas. Avant de me le changer, le consces a pour consigne de d'abord releve le ralenti, mais rien a faire, si ton tps foire, ca va recommencer! :langue:
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bon.... en fait, j'ai quand meme voulu faire un tour avec ... malgré les - 5° qu'on s'tape regulierement ici :( :( et après avoir tourné pendant environ 1/4d'h le ralenti est quand meme revenu dans des valeurs raisonnables : entre 1180 et 1210 trs/mn... il est stable et elle ne cale plus quand je passe la 1ere.... surement qu'elle etait pas assez chaude ... de toutes façons, la garantie est finie.... donc ... ptitcul
suite au prochain numéro..

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

CALOU58 a écrit :bon.... en fait, j'ai quand meme voulu faire un tour avec ... malgré les - 5° qu'on s'tape regulierement ici :( :( et après avoir tourné pendant environ 1/4d'h le ralenti est quand meme revenu dans des valeurs raisonnables : entre 1180 et 1210 trs/mn... il est stable et elle ne cale plus quand je passe la 1ere.... surement qu'elle etait pas assez chaude ... de toutes façons, la garantie est finie.... donc ... ptitcul
suite au prochain numéro..

C'est quand même un problème connu alors si tu as un problème ils doivent te le changer gratos si le cons est correct
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tout à fait d'accord avec toi, RODOLPHE42 , mais je l'ai encore repris aujourdhui pour aller au taf, et le ralenti reste toukours dans les memes valeurs.. pas de ratés, pas de calage... mais j'irais quand meme faire un tour chez le cons , histoire de voir comment il se comporte dans ce cas precis ..

Répondre