Alors ca faisait un sacré moment que je voulais effectuer l'opération mais je n'avais pas tout les accessoirs
Enfin bref, j'ai remonté mes tubes de fourche de 8mn (en partant du T sup. jusqu'au bouchon/écrou du tube de fourche), est franchement c'est nikel, jamais je n'aurais penser que quelques millimétre changerais autan le comportement de ma moto, je m'explique :
Avant, lors de fortes accélèration je trouvais l'avant très léger, trop léger et ca me rassurais pas trop, ba aujourd'hui c'est nikel je sens plus le flou de l'avant et ca me met encore plus ne confiance
Avant quand je me prennais des bosses, raccord ou autre, pareil ca avez tendance à guidonné (à haute vitesse), ba aujourd'hui la fourche absorbe beaucoup mieu les imperfections de la route, c'est beaucoup moins sec je le rescend moins, et pareil qu'au dessus plus aucune amorce de guidonnage
De plus c'est affolant le gain d'agilité que j'ai ressenti, surtout à haute vitesse (140/180) lors de prise d'angle, la moto part au moindre effort (et pourtant c'été pas la forme aujourd'hui, jme suis taper 800kms hier en bar et j'ai pas beaucoup dormi)
Enfin je trouve ma moto franchement mieu, je me demande même si je vais pas la garder tellement (je devais changer au primpts) c'es réactions sur les imperfections ne ce font plus sentir, ca faisais 2ans que je cherchais un tel compromi j'ai enfin trouvé le réglage que j'attendais
Pour infos, j'ai de la 15w dans ma fourche, je fais 75kg tout équipé mon amorto Ar je vous dirais son réglage je le sais pas la tout de suite, de plus demain je metterais une photo de mes tubes de fourche, pour illustrer mon post
Enfin voila, je vous recomande cette modif "si vous roulez fort", ne serais que de quelque milimétre (pour infos je connais un gars qui les a remonté d'1 cm
A vos crick les Faz'amis, ca vaut franchement le coup
P.S : ET PRUDENCE, on ne le dira jms assez, aujourd'hui j'ai failli me taper 2 BAR, une dans un rond point une veille c'est engagé sans regarder alors que moi j'été déja en plein milieu du rond point :sm66: (je comprend même pas qu'on puisse s'engager sans regarder
Et de plus, en effectuant ma modif (pour les tubes de fourche) j'ai du démonter le phare, et ce soir en partant de chez un pote après avoir mangé chez lui je me suis rendu compte que ma veilleuse été grillée, pas grave on va rentre en plein phare, je roule à 5km de chez moi l'ampoule claque, le noir total (j'été sur une tite route) à a peu près 120kms/h avec une tite courbe qui arrivais...
.. V .. ALL

La team des winner !!!