Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[REGLAGE] Hauteur tubes de fourche....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

[REGLAGE] Hauteur tubes de fourche....

Message par Wheel »

Ba voila, je suis de retour dans le 60 :x (génial), j'ai remonté de mon week-end mon crick à roulette de voiture, et j'ai donc pu lever l'avant de mon FZ6 :D

Alors ca faisait un sacré moment que je voulais effectuer l'opération mais je n'avais pas tout les accessoirs :x :D

Enfin bref, j'ai remonté mes tubes de fourche de 8mn (en partant du T sup. jusqu'au bouchon/écrou du tube de fourche), est franchement c'est nikel, jamais je n'aurais penser que quelques millimétre changerais autan le comportement de ma moto, je m'explique :

Avant, lors de fortes accélèration je trouvais l'avant très léger, trop léger et ca me rassurais pas trop, ba aujourd'hui c'est nikel je sens plus le flou de l'avant et ca me met encore plus ne confiance ;)

Avant quand je me prennais des bosses, raccord ou autre, pareil ca avez tendance à guidonné (à haute vitesse), ba aujourd'hui la fourche absorbe beaucoup mieu les imperfections de la route, c'est beaucoup moins sec je le rescend moins, et pareil qu'au dessus plus aucune amorce de guidonnage :-D :D

De plus c'est affolant le gain d'agilité que j'ai ressenti, surtout à haute vitesse (140/180) lors de prise d'angle, la moto part au moindre effort (et pourtant c'été pas la forme aujourd'hui, jme suis taper 800kms hier en bar et j'ai pas beaucoup dormi)

Enfin je trouve ma moto franchement mieu, je me demande même si je vais pas la garder tellement (je devais changer au primpts) c'es réactions sur les imperfections ne ce font plus sentir, ca faisais 2ans que je cherchais un tel compromi j'ai enfin trouvé le réglage que j'attendais :-D

Pour infos, j'ai de la 15w dans ma fourche, je fais 75kg tout équipé mon amorto Ar je vous dirais son réglage je le sais pas la tout de suite, de plus demain je metterais une photo de mes tubes de fourche, pour illustrer mon post ;)

Enfin voila, je vous recomande cette modif "si vous roulez fort", ne serais que de quelque milimétre (pour infos je connais un gars qui les a remonté d'1 cm :o il ma dit qu'ya aucun souci mais ca fais un pneu beaucoup quand même), moi j'ai du faire 300 kms aujourd'hui il faisais bien beau chez moi j'ai donc bien pu tester et aucun probléme de décrochage de l'Ar, je laisse comme ça je vais peut etre même remonter un poil ;)

A vos crick les Faz'amis, ca vaut franchement le coup ;)

P.S : ET PRUDENCE, on ne le dira jms assez, aujourd'hui j'ai failli me taper 2 BAR, une dans un rond point une veille c'est engagé sans regarder alors que moi j'été déja en plein milieu du rond point :sm66: (je comprend même pas qu'on puisse s'engager sans regarder :-? ) et l'autre c'été une ville/village y'avais une grande courbe en monté, et à la fin de cette courbe une jolie jeune fille :-D , ce taper un demi tour en prennant tte la voie :sm66: :x , dans ces 2 cas heureusement que j'arrivais tranquilou sinon j'aurais pas pu m'arreter à tps :shock: :D ; donc en ville et dans les ronds points mollo les Faz'amis ;) c'est dingue le nombres de gens qui s'engage sans regarder dans les ronds points, qu'ils ceux bouffent 1 ou 2 poid lourds ca leur ferais du bien :bad-words:

Et de plus, en effectuant ma modif (pour les tubes de fourche) j'ai du démonter le phare, et ce soir en partant de chez un pote après avoir mangé chez lui je me suis rendu compte que ma veilleuse été grillée, pas grave on va rentre en plein phare, je roule à 5km de chez moi l'ampoule claque, le noir total (j'été sur une tite route) à a peu près 120kms/h avec une tite courbe qui arrivais... :-o :-o :-o ba 'tin ca supprend :lol: , je donc pilé à 50km/h et heureusement que juste avant je venais de doublé une fourgonette qui ma éclairé jusqu'a l'entré de mon village sinon je sais pas comment j'aurais fais, 10km/h :powa , enfin bref j'ai pu de phare demain je change l'ampoule mais 'tin comment c'est dangereux :-o en pleine route comme ça t'es tout concentré et d'un coup pu rien le noir total :-o :-o :-o (merci à toi ma bonne étoile :sm28: )

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Merci à toi mon ami du 74 et du 60. Pour la modif avoir ça peut être pas mal même si moi je roule tranquille. J'ai une S avoir si la modif et la même niveau longueur.

A plus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

T'inquéte , si t'es un peu bricoleur ca prend 15mns à faire, d'après tous ce que j'ai pu lir jusqu'ici faut pas dépasser 1cm, en roadster cup les mecs les montent de 7mn (le gérant de ma concession y participe et la fait également), m'enfin on est sur route je sais, mais franchement ca vaut le coup je me sens carément plus en confiance sans ce flou de l'Av, et l'Ar ne ma pas paru dangereux, pas trop léger...

Attention je fais 75kg comme j'ai dis, si tu es plus lourd tu n'a peu etre pas besoin de le faire, c'est reservé aux poids plumes nerveux de la main droite :lol: :lol: :lol: et de plus ta une S, ta bulle à tendance à river la roue avant au sol, donc tu devrais gagner simplement en agilité ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Moi je fait le même poid que toi et c'est vrai qu'a haute vitesse la bulle doit aider.
Quand je laisse la mienne à la révision le cons me prette la N Et j'en reviens pas j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'avant tellemnt c'est légé et maniable. La S moin orienté "sport" que la N l'angle de chasse ne doit pas être le même. Je trouve que c'est cela qui manque.

Vivement cet été les route en se moment sont un peut grasse. Merci le sel.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouai vivement primpts/été que je revienne dans le 74 :-D, et oui le sel ma moto en a fais les frais :x :x :x , ma peinture à cloqué au bas moteur et même tout au bout du bras oscillant :x :x :x, m'enfin quand il fais bien beau que tout est sec GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, ca passe en Pilot Power bien chaud ;) :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si l'angle de chasse est différent entre un S et un N :coco17: par contre le guidon du S et un poil plus court je crois, ce qui joue en maniablité ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Vla les photos :powa

Image

Image

Comme vous le voyez je pas remonter de beaucoup, est le changement ce fais bien ressentir en roulant, le gain d'agilité c'est comme de passer des D252 aux Pilot Power c'est pour vous dir :shock: !!! (sans parler du bien meilleur comportement de la fourche sur tout point, imperfection, flou de l'avant, etc... je n'ai plus aucun problémes 8) :-D

Et de plus je viens d'y penser, en chargant plus l'avant, ca fais que j'ai moi de poid à l'Ar logique :? qui dit moi de poid à l'Ar, dit usure même rapide du boudin 8) c'est mes Pilot Power est mon porte monaie qui vont etre content 8), je vais peut etre enfin réusir à dépasser 5000Kms avec :D C'est que du bon cette modif :-D :teuteul: :teuteul: :teuteul: :D

P.S : Pour infos, les vis BTR qui tiennent les tubes de fourche sont serrés à 3 kilos ;) , une clé dynamo n'est pas de trop ;) :lol:

.. V .. ALL
ImageImage 8)

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

ca ne racle pas trops une fois rabaissé?

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

racle ??? de quoi ??? mon sabot ??? si c'est ça nan du tout :D

C'est de la bombe c'est modif, ca na pas l'air d'intéresser grand monde, tan pi pour eux, parcequ'en les remontant même très légèrement on sens tout de suite la différence ;)

..V .. ALL
ImageImage 8)

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut wheel est elle beaucoup plus seche.
prudence est mére de sureté.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

La fourche je supose ?? (soyez clair :teuteul: :lol: )

Ah nan ca ne change rien sur la raideur de la fourche, elle aura simplement un poil plus de poid, donc avec mes 75kg et mon huile de 15w dedant j'ai aucuns soucis ;)

.. V .. ALL
Modifié en dernier par Wheel le 30 janv. 2006, 13:10, modifié 1 fois.
ImageImage 8)

Répondre