Bon voila, une bonne nuit de 12 heures (et dire que j'avais promis à des potes de sortir en boite en arrivant hier soir

) et ça va carrément mieux!
Alors par quoi commencer?
Etat des lieux :
Samedi dernier, départ de Paris à 7h du mat, direction Aix en Pvce, avec comme souhait de ne PAS prendre l'autoroute, mais au contraire de passer par les plus jolies routes possibles. Seule apréhension : seulement 3 mois que j'ai le permis, et à peine 4500 km au compteur...
Et bien tout s'est extrémement bien passé!
- Les routes étaient au pire belles, au mieux divines! (Rhaaa, les environs de Chateau Chinon!!! Et la D906!!!

)
- Un lon trajet comme ça permet de connaitre bcp mieux sa belle et son comportement sur les différents types de revetements que l'on peux rencontrer (dont les fameuses routes au goudron en cours de remise à jour, avec moult gravillons : p'tain dans les virages faut pas faire le malin!

). De plus les routes étant quasiment désertes (à la fois en terme de caisseux qu'en terme de... radar

) on peut s'en donner à coeur joie!
- La Faz était un peu chargée : sacoche de réservoir, deux sacoches cavalières plus une araignée avec un casque en rab... Et bien aucun soucis à signaler, malgrès quelques pointes à des vitesses peu recommandées (180 et quelques...). Mais psychologiquement, ça pèse, et on rechigne à dépasser les 140.
- Niveau fatigue physique, plusieurs points à signaler :
* Les poignets! A rouler peu vite (cad moins de 130), le vent ne permet pas de porter le poids du corps, et on est donc bcp plus en appui sur les poignets. La douleur apparait au bout d'un peu plus de 3 heures de route, et on se prends donc régulièrement à les bouger pour éviter de craquer...
* Les fesses! J'ai une selle confort, donc pas de douleur aux fesses. Par contre, douleur sous les cuisses (ischios jambiers), juste après les fesses. Seule solution : bouger sur la selle périodiquement, et se tenir debout quand on passe dans un petit village (ça fait un peu débile, mais ça fait du bien).
* Pour les oreilles, j'ai fait 50% avec bouchons, 50% sans. Ca permet de varier les plaisirs, sans être trop défoncé en arrivant.
Bon les gars (et les donzelles

), il fait vraiment trop beau aujourd'hui, mes rollers me regardent avec envie, @++