Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour de vacances : Paris - Aix - Paris en Faz 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Avatar du membre
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 385
Enregistré le : 23 avr. 2003, 10:53

Retour de vacances : Paris - Aix - Paris en Faz 600

Message par Morg »

Salut à tous!

Voila, je suis rentré de ma semaine de vacances dans le sud est (trop courte, pas eu le temps de tout faire, de voir tout le monde et à peine qq coups de soleil 8) ).

Bilan du trajet :

De la bombe !!!

Oh là là, c'était encore mieux que ce que je pensais.

Par contre j'ai du faire l'aller sur un seul jour, et le retour pareil...

Donc ce soir, je vous avoue que je suis un peu cassé :-?

Bon, des détails plus tard (mais pas de photo, a pas appareil :oops: )

@++

PS : juste un truc : la faz s'est super bien comportée! Elle ne m'a quasiment jamais pris en défault, même sur des revètements pas top, mais on en reparlera!

Avatar du membre
lomic
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 523
Enregistré le : 11 déc. 2002, 12:49

Message par lomic »

ah ayé t'es revenu :D alors ça a été pas trop chaud tout en une traite pour une première longue route?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

alexe
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 330
Enregistré le : 05 avr. 2003, 17:24

Message par alexe »

ben honnetement j'admire ceux ki fon des long trajets tou d'une traine juste une kestion tu n'avais pas de sds ?
:wrazz:
FZA MEMBER

Avatar du membre
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 385
Enregistré le : 23 avr. 2003, 10:53

Message par Morg »

Bon voila, une bonne nuit de 12 heures (et dire que j'avais promis à des potes de sortir en boite en arrivant hier soir :shock: ) et ça va carrément mieux!

Alors par quoi commencer?

Etat des lieux :

Samedi dernier, départ de Paris à 7h du mat, direction Aix en Pvce, avec comme souhait de ne PAS prendre l'autoroute, mais au contraire de passer par les plus jolies routes possibles. Seule apréhension : seulement 3 mois que j'ai le permis, et à peine 4500 km au compteur...

Et bien tout s'est extrémement bien passé!

- Les routes étaient au pire belles, au mieux divines! (Rhaaa, les environs de Chateau Chinon!!! Et la D906!!! :o )

- Un lon trajet comme ça permet de connaitre bcp mieux sa belle et son comportement sur les différents types de revetements que l'on peux rencontrer (dont les fameuses routes au goudron en cours de remise à jour, avec moult gravillons : p'tain dans les virages faut pas faire le malin! :-? ). De plus les routes étant quasiment désertes (à la fois en terme de caisseux qu'en terme de... radar 8) ) on peut s'en donner à coeur joie!

- La Faz était un peu chargée : sacoche de réservoir, deux sacoches cavalières plus une araignée avec un casque en rab... Et bien aucun soucis à signaler, malgrès quelques pointes à des vitesses peu recommandées (180 et quelques...). Mais psychologiquement, ça pèse, et on rechigne à dépasser les 140.

- Niveau fatigue physique, plusieurs points à signaler :
* Les poignets! A rouler peu vite (cad moins de 130), le vent ne permet pas de porter le poids du corps, et on est donc bcp plus en appui sur les poignets. La douleur apparait au bout d'un peu plus de 3 heures de route, et on se prends donc régulièrement à les bouger pour éviter de craquer...
* Les fesses! J'ai une selle confort, donc pas de douleur aux fesses. Par contre, douleur sous les cuisses (ischios jambiers), juste après les fesses. Seule solution : bouger sur la selle périodiquement, et se tenir debout quand on passe dans un petit village (ça fait un peu débile, mais ça fait du bien).
* Pour les oreilles, j'ai fait 50% avec bouchons, 50% sans. Ca permet de varier les plaisirs, sans être trop défoncé en arrivant.

Bon les gars (et les donzelles :) ), il fait vraiment trop beau aujourd'hui, mes rollers me regardent avec envie, @++

Avatar du membre
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 629
Enregistré le : 03 mai 2003, 22:01

Message par JusTiCe8 »

salut, content ke ca c bien passé et ke tu ai pris plaisir à rouler ;).

Avant ma balade improvisée et.. fatale (pour elle), j'av environ 4000 au copteur, aucune appréhensions ni a faire des bornes ni a aller un peu vite (elle aura au moins connu le frisson des plus de 10000 tr/min et moi aussi, sans le top case evidemement), pour la chaleur (le moteur n'est po avare de ce cote mais ke kan il fait tres cho !!! le bougre, j'ai du me lever plusieur fois, kesseke ca soulage :) ), sinon, po tro chiant pour sortir de RP ? ct le pb kan je suis aller ne normandie, ya pleine de ville pleine de feux juske perpet :(.

F+,

J8.
Image

Verrouillé