Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problême avec le voyant d'anti-démarage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

olivier90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problême avec le voyant d'anti-démarage

Message par olivier90 »

Salut tous le monde, j'ai une FZ6 Fazer de juin 2004, depuis un bon moment déjà mon vayant de clef codé (la petite clef qui clignote, contact coupé) ne s'allume plus du tout.

Mon cons m'a dit que comme c'est une led il faudrait certainement changé le bloc compteur (sous garantie bien entendu !!), mais bon le problème c'est que je repartirais avec 0 KM au compteur. Alors comme la moto marche normalement je me demande si je vais le changer.

Donc je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou si c'est arrivé à quelqu'un. Merci d'avance pour votre aide .

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ce voyant ne fonctionne que 24 heures d'affiller.
Si tu n'as pas mis le contact depuis plus de 24 h c'est normal qu'il soit eteint.
Quand achanger tout le compteur pour une led, ca sent le foutage de gueule.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

olivier90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olivier90 »

mais moi la led ne s'allume plus du tout.

Pour le changement de compteur , il devai se renseigné auprès de yam.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Meme si tu change le compteur, je ne suis pas sur qu'il reparte de 0km et meme si c'est le cas, ton cons ( voir l'importateur YAM ou l'usine ) te calibrera le competur avec le meme kilometrage...
Sinon bonjour la zone sur le marché de l'occasion...

Tchuss.

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Re: problême avec le voyant d'anti-démarage

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

olivier90 a écrit :Salut tous le monde, j'ai une FZ6 Fazer de juin 2004, depuis un bon moment déjà mon vayant de clef codé (la petite clef qui clignote, contact coupé) ne s'allume plus du tout.

Mon cons m'a dit que comme c'est une led il faudrait certainement changé le bloc compteur (sous garantie bien entendu !!), mais bon le problème c'est que je repartirais avec 0 KM au compteur. Alors comme la moto marche normalement je me demande si je vais le changer.

Donc je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou si c'est arrivé à quelqu'un. Merci d'avance pour votre aide .

Il m' a pas l'air bien net ton cons, non?

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben c'est quoi ton problème?

tu as un problème sur ton bloc compteur

ton concess veut te le passer sous garantie

donc c'est gratuit

et tu reparts peut-être à 0 ?

bah c'est pas un drame

non franchement si ton compteur commence à deconner n'attends pas qu'il te lache hors garantie pour le remplacer (pour info ça coute au bas mot 300€)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

n'empeche que si les mecs changent les compteurs sans réétalonner le kilométrage ca craint :-?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xavajd a écrit :n'empeche que si les mecs changent les compteurs sans réétalonner le kilométrage ca craint :-?

+1

mais d'un autre côté, vu certains zigotos, ça ne m'étonne pas...

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bah, c'est possible d'avoir un compteur neuf, en état, et d'être honnête à la revente (indiquer dire que son compteur a été changé à xx km).

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :bah, c'est possible d'avoir un compteur neuf, en état, et d'être honnête à la revente (indiquer dire que son compteur a été changé à xx km).

D'accord avec toi, mais je pense tout de même que beaucoup sautent sur l'aubaine...

Baisser le kilométrage de quelques milliers de km aide à la revente, et permet d'en tirer plus....

V

Répondre