Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appel aux Vosgien(ne)s

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Appel aux Vosgien(ne)s

Message par JusTiCe8 »

Bonsoir à toutes et à tous,

je fait appel à vous afin de savoir si dans cette région se trouve un ou plusieurs réparateur(s) de partie cycle (comme RC3D à Itteville en RP), pour dnas un 1er temps effectuer un controle du cadre et si posible du moteur et ensuite une eventuelle réparation. De plus, si vous connaissez un bon concéssionnaire compétent et sérieux, ainsi que des adresses de casses motos, je serai très intéréssé.
Enfin, si parmi vous, et les autres, il y en a qui vendent fourche/jante/levier/retro/TDF 2002/Pot/ligne d'echappement/radiateur/etc (il me faut attendre l'expert pour la liste complète), je pourrait etre preneur.

Merci à toutes et à tous.

F+,

J8.
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Compte tenu de l'état de ta faz, il est préférable de la faire réparer par l'assurance. Rien que de la jante avant et de la fourche... T'en as pour un paquet. Si tu es au tiers et que le moteur n'a rien, il est alors préférable de trouver une faz avec un moteur rincé et d'y mettre le tiens.
Bon courrage justice8. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

je profite simplement du temps mort imposé par le we pour commencer a avancer sur le tortueux chemin ki sera le mien bientôt, puisk meme en tt risk, il est fort probable ke la Miss soit declaré morte ou inopperable, mais je vais me battre pour la ramener auprès de moi, en vie et en plein posséssion de ses moyens :).
pour les pieces, vais voir du coté de l'occaz/casse (jantes neuves : 400 neuros environ, po cher chez yam :/).

Sinon, gare à vos faz, si on vous emprunte l'echappement, le radiateur ou les tubes de fourches, ce sera pour la bonne cause 8) , non j'plaisante :wrazz:

F+,

J8.
Image

alexe
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alexe »

salut,
on est pas dans les vosges, mais a strasbourg, 250km de la ou t'as laissé ta belle.
on connais juste un magasins de pieces d'occasions, si sa t'interesse, je te donne leur e-mail: alsacemotopieces@wanadoo.fr
FZA MEMBER

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

sinon, sur paris, tu as aulnay moto pièces, à Sevran (à côté de la ligne de chemin de fer)...
tiens, d'ailleurs, si tu peux me garder ta tdf... :D

Elle va revivre, c'est une question de temps et d'argent...
par contre, je te conseille de faire réparer par un pro les parties mécaniques (fourche, freins...) plutot que de les changer toi même...

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

alexe a écrit :salut,
on est pas dans les vosges, mais a strasbourg, 250km de la ou t'as laissé ta belle.
on connais juste un magasins de pieces d'occasions, si sa t'interesse, je te donne leur e-mail: alsacemotopieces@wanadoo.fr

salut Alexe, merci.

Gros bisous :o*

J8.
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

phil247 a écrit :sinon, sur paris, tu as aulnay moto pièces, à Sevran (à côté de la ligne de chemin de fer)...
tiens, d'ailleurs, si tu peux me garder ta tdf... :D

Elle va revivre, c'est une question de temps et d'argent...
par contre, je te conseille de faire réparer par un pro les parties mécaniques (fourche, freins...) plutot que de les changer toi même...

Salut Phil,

oui je connais AMP, pour la tdf je sias po si c aisement reparable, pi en trouver une jaune... pt de faz1k mais c po les meme je crois.
oui je sais, et evidememnt, j'ocmpter po redresser moi meme le cadre, refaire les echappement et monter une fourche et tout et tout avec seulement la trousse à outil fourni par yam :p

F+,

J8.
Image

phil

Message par phil »

donc le mieux, c'est que tu fasses réparer là bas !

pour la tdf, j'ai mon idée...
mais ce n'est pas l'assurance qui te rembourse tout?

Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

phil247 a écrit :donc le mieux, c'est que tu fasses réparer là bas !

pour la tdf, j'ai mon idée...
mais ce n'est pas l'assurance qui te rembourse tout?

je pense

vas y dit ? ;)

là c pas simple du tout, 2 assurances (yam pour la principal, CGI pour le credit, assu complementaire), donc deja gros bordel. Yam et son expert mandaté voudront sans doute classé epave et on en parle plus, l'autre pourra payer des reparations effecutes suite au refus de l'avis de l'expert et entrant dnas le cadre du contrat. Efnin tout ca depend d'une interpretatio ncorrecte des contrats ce ki n'est po simple, genre vas y ke j't'embrouille, à ce jeux la les assureurs sont TRES fort :(.

F+,

J8, ki veut po de tdf rouge lucifer ta compris !!!! 8)
Image

Verrouillé