Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille sur collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nico_joebar
Touriste
Touriste

Rouille sur collecteur

Message par nico_joebar »

Hello,

J'ai fais des recherches sur le forum mais j ai pas trouvé la réponse a ma queston.

J'ai remarqué que la fin de mon collecteur (au niveau du raccordement avec le tube de l'echappement ) etais un peu rouiller d'ou ma question es ce que je peux vapariser un peu de WD40???? car c es quand meme une parti qui chauffe dur.

++++++
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

à moins de dire une connerie, il me semble que le WD40 n'empèche pas la rouille

voici des éléments de réponse qui peuvent t'aider ;)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 225503.htm

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

salut perso j'ai resolu le pb en vaporisant regulierement de l'eclat plastique pour pare choc sur les tubes de pots,resultat le produit crame avec la chaleur et les pots redevienne noir de chez noir

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

moi je colle du wd 40 partout et c'est pas mal pour l'entretien du collecteur, ça lubrifie quoi qu'on dise mais faut renouveller l'expèrience toute les semaines voir tout les trois jours, galère pour certain m'enfin pour moi c'est un plaisir...le wd40 c'est magique aussi pour les jantes... tout quoi...même les carrosseries de bagnoles, bluffant ce produit
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

j'ai aussi essayé le wd40 sur les collecteurs, mais le produit s'evapore rapidement, c'est pour ca que l'eclat plastique pour pare choc est plus efficace sur les collecteurs, le produit forme une gangue impermeable a l'eau et enplus tu peux faire ca a chaud.j'ai essayer aussi de l'huile tout court mais franchement rien de mieux que l'eclat plastique exterieur

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

peux tu laisser la marque de ton produit car d'une marque à l'autre les qualités ne sont pas forcement les mêmes...je vais essayer puisque tu as testé et approuvé...allons y gaiement
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

ok merci pour vos reponses, c es cool :powa
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

ben j'ai pas de marque precise a donner, je prends l'eclat plastique pour pare choc des hyper marches, et qq soit la marque le resultat est le meme

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sinon tu ponce avec un embout de perceuse à 4€, tu peins avec une bombe haute température à 11€, et c'est définitif !!! :D :-D
Image

Répondre