Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

novice

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blancal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

novice

Message par blancal »

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un fazer, qui a un peu de bouteille (1998) mais peu de km (22000 km). Qu'est ce que vous me conseillez de regarder de près sur ce genre de bécane (elle vient d'etre entierement révisé, kit chaine + pneus neufs) ?
C'est ma première bécane (j'ai mon permis depuis mardi :lol: )

Blancal

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Salut a toi nouveau Fazermen,
Bah si elle sort de révision, et que le kit chaine ainsi que les pneux ont étés faits, alors ne te prend pas la tete, roule !!! Si la révision a été faite en garage, je pense que si il y avait autre chose, cela aurait étéchangé. Regarde peut être les plaquettes et l'état des disques, mais avec ce kilométrage, je ne pense pas qu'ils soient abimés. Eventuellement faire une synchro et une richesse des carbus si besoin est, mais a priori, tu n'a pas de souci a te faire !!
Bonne route l'ami.
Bye

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

Diamond_Walbrow a écrit :Salut a toi nouveau Fazermen,
Bah si elle sort de révision, et que le kit chaine ainsi que les pneux ont étés faits, alors ne te prend pas la tete, roule !!! Si la révision a été faite en garage, je pense que si il y avait autre chose, cela aurait étéchangé. Regarde peut être les plaquettes et l'état des disques, mais avec ce kilométrage, je ne pense pas qu'ils soient abimés. Eventuellement faire une synchro et une richesse des carbus si besoin est, mais a priori, tu n'a pas de souci a te faire !!
Bonne route l'ami.
Bye

Tout à fait d'accord!!!!! lps_bravo

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

si au niveau technique c'est OK vérifie quand même tout les serrages manuellement. Des fois on a des surprises!! avec les vibrations. :-?

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

et vu que tu ne connais pas cette moto :
oui, c'est normal que la seconde craque :lol: c'est la boite Yam qui est comme ça rassures toi ;)

bonne route au guidon de ta nouvelle moto et prudence ;)

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Deus Ex Makina a écrit :et vu que tu ne connais pas cette moto :
oui, c'est normal que la seconde craque :lol: c'est la boite Yam qui est comme ça rassures toi ;)

bonne route au guidon de ta nouvelle moto et prudence ;)

+1 :lol:

blancal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blancal »

Merci pour tout ca.

J'ai bien l'impression que tout va bien... Pour la seconde j'ai pas remarqué, mais en meme temps pour l'instant je n'ai fait que 10 km. Par contre, qu'est ce qu'on est bien la dessus !!! Je ne connaissais que le pauvre GSE de mon auto ecole, et bien c'est le jour et la nuit :lol:

Blancal

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

blancal a écrit :Merci pour tout ca.

J'ai bien l'impression que tout va bien... Pour la seconde j'ai pas remarqué, mais en meme temps pour l'instant je n'ai fait que 10 km. Par contre, qu'est ce qu'on est bien la dessus !!! Je ne connaissais que le pauvre GSE de mon auto ecole, et bien c'est le jour et la nuit :lol:

Blancal

Fais toi plaisir avec ta Yam :-D :-D mais prudence et ne prend pas trop vite confiance en toi
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

+1 Je roule tous les jours ou presque avec depuis 4 mois que j'ais mon permis, et la bete me surprend encore par moments !!!!!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

n oublie pas de mettre de l essence :jesors
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre