Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage de la chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

daft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

graissage de la chaine

Message par daft »

salut a tous,
Voila moi je graisse ma chaine tout les week-end, mais faut il de temps en temps la nettoyer avant de la regraisser ?
car le fait de graiser et graisser a chaque fois je trouve quelle s'encrasse.
Enfin voila vous vous faites comment ?

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

:shock: Toutes les semaines?? Ou tu roules beaucoup, ou tu te fatigues pour rien...

Environ tout les 800kms le grassaige, et tout les 2/3 graissage, je nettoie completement la chaine avnat de la graisser!

Mais toutes les semaines... T'es un grand malade!! :jesors
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!

danlcoin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par danlcoin »

salut il ecxiste des bombes aerosols pour degraisser les graisses. jen ai deja utiliser une de chez ipone et ca marche tres bien
l'art du pilotage: la premiere en bas, le reste en haut

mikelef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikelef »

Bonjour,

moi j'ai dégraisser la mienne ce week end au petrole desaromatisé.
Ca marche super bien.

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

qu'une seul reponse kettenmax il est fabuleux
regardehttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=29866&highlight=kettenmax

si tu veux je peux t'envouyer de belles photos par mail
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

pour ma part je la degraisse 2 fois par ans et je la graisse 1fois par mois
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

danlcoin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par danlcoin »

il faut penser au joints toriques de la chaine rien ne dit que l'alcool desaromatise preserve les joints a mon avis il est preferable de prendre un produit approprie
l'art du pilotage: la premiere en bas, le reste en haut

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

MEGAFAZERDE L ESPACE a écrit :pour ma part je la degraisse 2 fois par ans et je la graisse 1fois par mois

le graissage c'est tout les 500 Kms je crois et le degraissage je pense que c'est mieux avant chaque graissage ou un graissage sur deux.

danlcoin a écrit :il faut penser au joints toriques de la chaine rien ne dit que l'alcool desaromatise preserve les joints a mon avis il est preferable de prendre un produit approprie

ce n'est pas de l'alcool mais du petrole donc si je ne me trompe pas qui dit petrole de gras donc bon pour les joints. Moi je le fait egalement au PETROLE desaromatisé et bon resultat pas chere et pas de soucis pour le moment
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

danlcoin a écrit :il faut penser au joints toriques de la chaine rien ne dit que l'alcool desaromatise preserve les joints a mon avis il est preferable de prendre un produit approprie

bcp de monde utilise le pétrole désaromatisé. Si c'était pas bon pour la chaine, ça se saurait depuis le temps...

vody78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vody78 »

Perso nettoyage avec wd40 à chaque lavage ( j'en profite pour faire les jante avec) puis graissage à chaque fois qu'elle prends l'eau (graisse coloré qui deviend noir quant il faut en remettre)
FZ6 s et TDR 4FU

Répondre