Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plans commandes reculées fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

plans commandes reculées fz6

Message par mickapon »

bonjour,apres beaucoup de recherches sur le net,je n'arrive pas a trouver de plans de commandes reculées pour fz6.en fait j'ai acces a des commandes numeriques pour les fabriquer.il me manque que les plans,et je peux donc les fabriquer.donc i quelqu'un avait des plans en stock,je suis preneur. merci d'avance

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Bon courage pour trouver les plans, ca va etre chaud.

Enfin si tu les trouves penses aux autres :teuteul:

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

a mon avis prend tes platine pour te baser a des cotes d'origine et a toi de les travailler un peu !!
sinon moi aussi sa m'interresse !!!!!
en r1 sinon rien..........

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

J'ai fait 1 plan (au brouillon pour le moment à l'échelle mais non côté) pour reculer la platine gauche d'environ 4 cm, mais j'ai pas encore relevé les côtes préciséments ni démonter pour voir les parties cachées...

J'avais fait 1 mail à rizoma pour savoir si il voulait pas réaliser un kit bon marché + simple que leur superbe pièce à 3000 boules (qui dégagera à la première chute !!!) mais ça n'est pas leur crénaux... il m'on dit qu'il suffisait de faire une plaque avec 4 trous mais le boulot est + difficile....

Je vend ma bécane mais si elle part pas je ferai cette modif : trop marre de me prendre le flazar dans les cales-pieds...

Il me semble que la platine droite ne sera pas pareil (en + de la symétrie) ...
J'ai donc dessiner un système pour décaler (vers l'arrière) les reposes pieds existants , c'est pas évident car il faut qu'elle reste fine et compte tenu des formes du cadre ya pas mal à taper dans le brut (je veux minimiser les usinages pour limiter le coût ou le temps passé), il faut pas non plus l'écarter , il faut qu'elle retse sur le même plan d'appuis et qu'il y eai la place de passer 1 écrou pour fixer la platine (j'évite les taraudages dans l'alu)

Ca implique aussi de réaliser une petite pièce en tournage, dans du 6 pans avec un taraudage et un filetage, pour rattraper la longueur de la tige de sélecteur...
J'ai baisser les nouveaux points de fixation de platine de 5 mm pour ne pas trop modifier l'angle de la biellette de selection car le passage dans le cadre n'est pas bien large .. je met pas d'angle donc ça me gêne pas...
côté frein , dvrait pas y avoir de pb : le fexible du maître cylindre à l'air assez long et flexible...

Donc, en gros, faut du temps et démonter les platines et ça me gave ... surtout par 0 ° ... donc à voir pour les beau jours...

si t'es interressé je peux te scanner mon brouillon....

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

ok pas de prob pour le scan.

mickapon@free.fr

merci d'avance

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

un petit up pour la relance de scan