Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil sur fireblade + reprise FZ6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Conseil sur fireblade + reprise FZ6

Message par partaille »

Il fait beau, frais mais beau, je viens de trouver un sponsor pour notre bateau pour la course de l'EDHEC 2006... Tout cmmence pour le mieux...

Je suis à coté du concess Honda, je vais aller voir ce qu'il a en vitrine me dis-je.

Sur le devant, une occase. 2000. 900 CBR Fireblade. 50.000 Kms. Grosse révision des 48.000 couteuse faîte. Disques avant pétales neufs. Moto sans aucun accroc, vraiment propre, j'ai d'ailleurs pas cru quand il a dit 50.000 bornes. Pot Scorpio Homologué. Remise en homologuée coté moteur, pneu arrière neuf. Et bécane sans aucun accroc, vraiment. Magnifique.

6.500 euros sans négocier. Je lui ai parlé de ma FZ6 S Fazer achetée en fév 2004. Il veut bien me la reprendre 4.500 euros sans négocier. Bref, j'ai rien négocié pour l'instant !

Assurance : 200 euros plus cher en tout risque + equipement pilote que pour mon actuel Faz. Donc ok coté assurance.

Bref, qu'en pensez vous ? Donnez moi tout ce qui vous passe par la tête, que ce soit au niveau de la Fireblade, ou de la mienne, enfin bref, qu'est ce que je peux descendre ou monter ? une bonne affaire selon vous, c'est de vendre à quelle prix ma faz pour avoir l'autre à quel prix ?

Merci d'avance ;)
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je pense que ce n'est pas des motos comparables, car elles n'ont pas le même usage. La CBR est plus "sport" que la Faz.
C'est comme si tu voulais comparer un monospace avec un coupé sport.

En bref, fait ce qui te plait :lol:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

gillesbert a écrit :Je pense que ce n'est pas des motos comparables, car elles n'ont pas le même usage. La CBR est plus "sport" que la Faz.
C'est comme si tu voulais comparer un monospace avec un coupé sport.

En bref, fait ce qui te plait :lol:

Je ne parlais pas des utilisations, je sais que une hypersport, c'est pas un roadster ;) ce que je voudrais comme conseils, c'est : est ce une bonne affaire à ce prix là ? je peux baisser ? c'est quoi les pièges d'entretien ou qui risque de lacher sur ce genre de bécane de ce kilométrage :-)

parce que je vois déjà la diff au niveau d'appuie sur les poignets, pisition, chevaux, couple, ce sont plus des aspects techniques et financiers que je demande conseil :)
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

DSL :-?

Mais je ne suis pas assez expert pour te répondre :(

Tout ce que je sais c'est que Honda fait de bonnes motos et que la fireblade est toujours bien notées dans les éssais MotoMag.

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=409
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pour les aspect financiers:

-Augmentation consommation,
-Augmentation des prix des révisions et pièces et consommables,
-augmentation assurance (mais tu le sais déjà)

Pour les aspect technique:

-position de conduite moins confortable (mais jamais éssayer cette moto),
-moteur qui marche d'enfer,
-pour le KM pas grave si bien entretenu tu peux en faire autant et les moteur honda sont costaux,
-si tu fais que de la ville beaucoup moins maniable.

Salut
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Re: Conseil sur fireblade + reprise FZ6

Message par FRAMBOISIER »

partaille a écrit :Il fait beau, frais mais beau, je viens de trouver un sponsor pour notre bateau pour la course de l'EDHEC 2006... Tout cmmence pour le mieux...

Je suis à coté du concess Honda, je vais aller voir ce qu'il a en vitrine me dis-je.

Sur le devant, une occase. 2000. 900 CBR Fireblade. 50.000 Kms. Grosse révision des 48.000 couteuse faîte. Disques avant pétales neufs. Moto sans aucun accroc, vraiment propre, j'ai d'ailleurs pas cru quand il a dit 50.000 bornes. Pot Scorpio Homologué. Remise en homologuée coté moteur, pneu arrière neuf. Et bécane sans aucun accroc, vraiment. Magnifique.

6.500 euros sans négocier. Je lui ai parlé de ma FZ6 S Fazer achetée en fév 2004. Il veut bien me la reprendre 4.500 euros sans négocier. Bref, j'ai rien négocié pour l'instant !

Assurance : 200 euros plus cher en tout risque + equipement pilote que pour mon actuel Faz. Donc ok coté assurance.

Bref, qu'en pensez vous ? Donnez moi tout ce qui vous passe par la tête, que ce soit au niveau de la Fireblade, ou de la mienne, enfin bref, qu'est ce que je peux descendre ou monter ? une bonne affaire selon vous, c'est de vendre à quelle prix ma faz pour avoir l'autre à quel prix ?

Merci d'avance ;)

[mode parano ON]
je sais pas mais généralement lorsque il y a reprise d'une moto, les concess sont toujours chi*** et sont plutot pres de leur sous. ET là le mec te propose une super affaire et en plus te reprend ta moto a un super prix, soit t'es tombé sur un super garage soit le mec est préssé de se débarrasser du CBR : moto accidenté/volée puis réparée etc... t'as fait une inspection complète de la moto?
moi c'est la 1ere impréssion que j'ai, mais bon je vois le mal partout y parait :lol:

sinon ben le fazer, c'est la moto polyvalente par définition, le CBR c'est un missile qui sera moins agréable pour la ville vue la position... coté moteur je connais pas du tout mais bon si c'est entretenu en concess ya pas de raison...
Image
floy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ne te précipites pas

Message par floy31 »

tu peux certainement tirer plus de ta faz en la vendant toi-même. L'argus Pro qur lequel les cons se basent pour te proposer un prix énonce souvent des prix au ras des paquerettes. Avec le différence, tu pourrais changer ton casque, ta veste...
bon courage.
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur.
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

pour avoir eu des cbr la becanne est en beton donc no probleme pour le kilometrage(j'ai vendu mon cbrxx à 110 000 km et elle tournait comme un montre,l'etat estetique (peinture,alu...) etait en meilleur etat que mon fazer 1000 de 25 000 km. Entretien peu couteux car tres peu de problemes
(un regulateur,une batterie + entretien classique) meme pas la distribution ou les calles de soupapes en beton je te dit.Le copain qui l'a actuellement en est toujour satifait et n'a eu aucun ennuie
pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

Le principal défaut du CBR (an 2000-2001) est la faiblesse du carter moteur. En cas de chute du coté gauche, la carter pete tres rapidement et entraine tres souvent une partie du moteur, ce qui fait grimper la facture de la moindre chute ......... moto épave en ce qui me concerne pour une chute à 20 km/h malgré des roulettes de protection :cry:
Défaut tres connu .... a savoir ;)
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

ben alors partaille on seme des topics et on balaiepas après soit ? :o 8)

J suis aller voir lamob et donc le vendeur avec partaille... outre un bon couplet d vendeur de sac amainsur les cbr se vendent mieux que les fz 6 et que les fazer c est limite de la daub etc ... donc outre qu on nous prend ouvertement pour des jambons:fist: , le vendeur avait au derniere nouvelle pas bougé d un iota les tarifs.

du coup cete mob est trop chere est trop et avec trop de km pour valoir le coup, j en avais d aileurs montré à Partaille des mobs comparables oumoins cheres ou avec moins de km chez les particuliers :D

Pi bon l partaille a pas encre essayé unsrad alors il sait pas de encore skeu c est une sportive

:lol:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Répondre