Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

REMORQUE MOTO

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

REMORQUE MOTO

Message par rabbit »

Bonjour,
j'envisage l'achat d'une remorque moto. Or je manque de recul et d'expérience en la matière.
Voici mes "obligations"
Mon brelon est un Bandit 1200, 250 Kg tous pleins faits
je souhaite une 2 rails, dont un amovible . Un scooter est prévu bientot.
La taille des roues doit être standard Auto, mini 13 pouces.

En fait, j'ai bien vu des remorques, mais elles me parraissent tellement adaptées à de petites cylindrées que je m'interroge. Il s'agit pour moi de réaliser des économies à long terme, de pneus, essence et surtout kilométrage.Prenant souvent l'autoroute, ce qui n'a pas de charme en moto.
Il est d'ailleurs sûr qu'à trois ou quatre, il y en a deux qui sont serrés dans le top case. :D :D :D :jesors

Si vous avez des idées ou des expériences, pour faire le moins d'erreur possible. Des marques aussi......
Merci
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: REMORQUE MOTO

Message par Magic-Vince »

rabbit a écrit :...
Mon brelon est un Bandit 1200...

Ben t'en as déjà un de scooter :lol: :lol: :lol: :lol:

:jesors

Pour ta remorque je peux te conseiller de :
- équipée d'un rail pour monter ta moto
- roue jocker , c'est toujours pratique
- des vraies roues pour éviter l'échauffement des pneux surtout si tu fais de l'autoroute , prens pas une remorque avec des roues de trotinettes.
- un emplacement sur la remorque pour la roue de secours sinon ton coffre de BAR va vite de remplir ....
- essaye ta moto quand tu achetes car certains rails sont pas assez larges pour passer le pneu arriere (surtout que tu as un gros scoot :teuteul: ) et il faut les élargir "à la main" ..... pas cool sur du neuf !

voila tout ce que je peux te conseiller !

:powa
dj
Touriste
Touriste

Re: REMORQUE MOTO

Message par dj »

rabbit a écrit :Bonjour,
j'envisage l'achat d'une remorque moto. Or je manque de recul et d'expérience en la matière.
Voici mes "obligations"
Mon brelon est un Bandit 1200, 250 Kg tous pleins faits
je souhaite une 2 rails, dont un amovible . Un scooter est prévu bientot.
La taille des roues doit être standard Auto, mini 13 pouces.

En fait, j'ai bien vu des remorques, mais elles me parraissent tellement adaptées à de petites cylindrées que je m'interroge. Il s'agit pour moi de réaliser des économies à long terme, de pneus, essence et surtout kilométrage.Prenant souvent l'autoroute, ce qui n'a pas de charme en moto.
Il est d'ailleurs sûr qu'à trois ou quatre, il y en a deux qui sont serrés dans le top case. :D :D :D :jesors

Si vous avez des idées ou des expériences, pour faire le moins d'erreur possible. Des marques aussi......
Merci

Un conseil fait gaffe aux largeurs des rails car je connais quelqu'un qui posséde une remorque moto et une 1000 fazer, le pneu arriere de la moto est tellement large que la roue arriere ne rentre pas dans le rail de la remorque!!
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

j avais loué uneremlorque artisanale et le pneu de' 190 pasait pas derriere, mais en écrasant un peu et en comprimant les suspension ça l fait ;)

c est pas le rail qui fait la tenue de la moto mais plu sla qualité du sanglage :)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

je note pour le rail <==> pneu arrière.
ImageImage
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Question "à la con" :
D'un coté un Bandit 1200 de 250 Kgs en "état de marche" ; de l'autre un scooter, soit aux alentours de 150 Kgs pour un 125 type "GT".
Pas de risque de déséquilibre ? Quid de la répartition des charges ? :?:
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

c'est aussi ce que j'espère savoir par les expériences. :-D

Bye

@+
ImageImage
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:teuteul: ban il faut mettre des sac de sable sur le scooter pour équilibrer....

:jesors

Je m'interesse aussi aux remorques... pour ton bestio il faut du gros calibre... 650 kg de charge utile. Il y en a à 450 kg, mais ça fait juste si tu mets autre chose qu'un scooter.
Ensuite à voir pour la taille du rail par rapport au pneu. pas tjr adapté à la largeur. Il faut prévoir le rail de monté, en option.
Image Image
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

zickers a écrit :... 650 kg de charge utile. Il y en a à 450 kg, mais ça fait juste si tu mets autre chose qu'un scooter.
Ensuite à voir pour la taille du rail par rapport au pneu. pas tjr adapté à la largeur. Il faut prévoir le rail de monté, en option.

Je crois que depuis 01/2005 si tu prends une remorque de plus de 500 kg de charge utile elle doit avoir sa propre carte grise.(encore des frais à prévoir) :teuteul:

J'ai pris la mienne chez un petit commerçant de ma région, ça permet de faire quelques petites modifs...

Le rail de montée et la roue de secours en option, évites les remorques type centre autos qui à mon avis ne sont pas assez robustes. :-?
Team Grise Member
Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Attention au PTAC de ta remorque (poid total autorisé en charge) car si celui çi dépasse 750 kg et si le PTAC de la remorque dépasse le poid à vide du véhicule tracteur OU ENCORE si le total des PTAC (tracteur + remorque) excéde 3 500 Kg, tu devras alors passer une option à ton permis qui est le E ;)
C'est toujours bon à savoir ;)

Et un petit lien ou tout est expliqué ;) : http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm
ImageImage
Répondre