Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage du Millou..regime moteur???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Demarrage du Millou..regime moteur???

Message par corsaire1773 »

sur le mille que je viens d'acheter j'ai du mal a le demarrer

Ma becane dort dans un box sous sol qui est relativement frais le matin, mais ce n'est pas la siberie

- Sans starter celle ci ne demarre pas......j'accelere un peu en demarrant elle part et pis cale si je lache l'accelerateur
-Avec starter elle demarre laborieusement..et cale

Si je touche a rien...ben y a rien qui bouge...pas de demarrage

Je suis oblige de m'y reprendre a plusieurs fois, d'acceler en meme temps etc etc

Avec la 600 j'avais pris l'habitude du starter automatique..ce qui facilite la vie...mais peut etre me penalise maintenant avec un demarrage plus traditionnel et je n'ai peut etre pas le coup de main

Autre chose...le mille au demarrage tourne vers les 500 tours/700 tours minutes et meme a chaud reste en dessous des 1000...vers 800 /900...ce qui au dire du mecano de la conss est ......normal..

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

A chaud, la mienne tourne à 1000 tours. n'hésites pas à remonter le ralenti, mais seulement quand le moteur est chaud.
Pour le démarrage, ça ma semble normal. Au bout d'un an, j'arrive à la démarrer en une fois ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Comme je te l'ai dit ;) remonte le ralenti à chaud à 1000 Tr/mn.
Après tu n'auras plus aucun souci.
Les ralentis mal réglé ont aussi une incidence sur le déclenchement de la pompe à huile...imagine les désagrèments par la suite.
Donc mets pile poil ce qui préconisé dans le manuel de l'utilisateur :roll:

Sinon désolé pour hier, je n'avais pas pris mon portable et quand tu m'as appelé j'étais encore chez ITC MOTO en train de faire des pattes en alu pour mes écopes......

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

slt,
regardes dans le manuel d'utilisateur....
il me semble bien que le ralenti doit etre entre 1000 et 1200 tr/min.
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Exactement les mêmes problèmes de démarrage que toi Corsaire avec mon 1000 . C'est effectivement + laborieux même qu'avec la 600 ancienne version mais je pense que c'est un défault presque général(un peu comme la boite) qui fait partie de la "personnalité" du modèle.

En cette période froide pour améliorer le démarrage, je tire le starter à fond après avoir coupé le contact qd j'ai renté la machine au garage-technique que jutilisais l'hiver sur mes voitures à starter qui couchaient dehors par grands froids.Pas de pb d'appel d'essence puisque l'alimentation se fait par une pompe.En fait ça doit empécher l'humidité de rentrer ds le carbu car qd je la reprend ensuite, même après plusieurs jours de repos, elle démarre nickel.
'zer'''

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

...le 1000 a ce caprice
perso je metais un piti peu de starter et j'accelerais un ptit peu aussi
d'autre, comme Gbt92, du starter je crois et surtout pas de gaz
a toi de trouver le bon truc
C une occase ?
si C le K demande a l'ancien proprio ce methode a lui...

8)
.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

@ Drago...toute neuve...800m au compteur quand je l'ai sorti.......et 25 km quand je l'ai mise sur le plateau suite a ma premiere panne avec :teuteul: :teuteul: :teuteul:

@ Zer...Merci je vais essayer ca....

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

T'en rêve la nuit Corsaire ??!!
:teuteul:
Elle te manque hein.......

:jesors

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

filtre à café a écrit :T'en rêve la nuit Corsaire ??!!
:teuteul:
Elle te manque hein.......

:jesors
:langue: :langue: :langue: :langue:

Encore 4 semaines a tenir :lps_cry :lps_cry :lps_cry :lps_cry

Et apres :lps_love :lps_love :lps_kart :lps_v :lps_v :lps_v :lps_jong

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

le 1000 est pauvre a bas regime
faire la modif des tubulures ameliore (voir post + bas) ammeliore enorment le demarrage + verifier tes niveau de cuves qui sont un peu bas à l'origine sur certaine machine+ devisser de 1/2 à1 tour les vis de richesse
Maintenent le tire le stater a fond sans accelerer et ça part du 1° coup meme s'il fait tres froid et qu'elle na pas tounée depuis 1 semaine, de + le moteur est plus souple et + rempli sous 3000 t

Répondre