Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tite question vol pieces

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
faznen2002
Mob
Mob

Tite question vol pieces

Message par faznen2002 »

j'ai un ami qui roule bandit 1200 (rhôôôô le vilain lol) et qui vient de se faire voler son pot d'origine :mad: sur sa brele devant chez lui :shock: ....

il est assuré tiers + vol, est ce que s'il va porter plainte il a une chance que l'assurance le rembourse, car c'est quand même un vol d'un élement de la moto d'origine?

mici d'avance
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Salut Faznen
Ben alors ??? Pas dehors avec ce bo temps ????

Pour ton pote, je crois que la plupart des assurances ont une clause qui spécifie les caractères spécifiques du vol:
Pour qu'il y est vol ou tentative de vol, il faut que la moto ne soit pas retrouvée dans les 30 jours, et si elle est retrouvée (ou qu'elle n'a pas pu être enlevée), il faut qu'il y est des marques de vol (neimman pété ou forcé, anti-vol sciez ou tentative...)

Je crois malheureusement que ton pote va y aller de sa poche...
Enfin, peut-etre que d'autres fazermen on d'autres clauses d'assurance....
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'ai un pot pour un 12 bandit ... :eek:
si ca peut l'interesser ... je te fais un mp ..
Image
Fazermen canal historique

pikasso
Mob
Mob

ouf

Message par pikasso »

y a vraiment des mecs betes ..
voler un pot homologué ... :-)

plus serieusement, avec la recrudescence de controles ca peut se comprendre mais de là a voler... j trouve ca nul, surtout avec ce que l'on appelle 'solidarité'

enfin, passons,

perso, j'avais demandé a mon assurance comment ca se passait si on me volait un élément du faz a l'arret, enfin, stationné quoi.. ben ,rien.
on me remboursait rien.

chez euro assurance, avec un contrat niveau 3 (tiers+vol) le vol, c'est pour la moto entière, tu as une option equipements, qui te permet de te faire rembourser pot, bulle, pare carters... au cas ou ta moto ENTIERE serait volée.. mais voilà, le pot seul, c'est pas pris en compte.. ca serait, pour eux, une arnaque facile à l'assurance !

bon courage a ton pote,
bonne route a tou(te)s.
pierrick, peintre du WE..
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

@ pikasso : pas si bete que çà le vol d'un pot d'origine :mad: enfin je parle pas du vol

si le voleur avait un pot NH et qu'il c'est fait verbaliser par les mibs avec obligation de montrer sa becanne en regle

s' il n'avait pas de pot H ce c** a trouvé cette solution que je condamne fermement

en plus maintenant aucun concessionnaire ne peut vendre un pot NH et les prix des H ont pris une sacrés augmentation des petits cons ne se genes pas pour se servir chez les honnetes motards que nous sommes
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

pikasso
Mob
Mob

a l'affu..

Message par pikasso »

bon, bah j vais rester a l'affut..
des que j vois un bédouze avec un pot d'origine j lui saute dessus .. :-)

plus sèrieusement, j pense qu'il n'y a rien a faire a part utiliser des écrous anti vol.. comme pour les jantes des ouatures.

un pote avec son SV650 avait retrouvé sa cartouche tenue par une vis au lieu de 3... : elle était rouillée. (p t etre une autre solution ... :D)

bonne journée,
pie, peintre d'un jour.
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

merci pour vos reponses les amis... je les transmets a mon pote, ainsi que la proposition de Nino...

ca me degoutte vraimment des fois, y ont vraimment rien d'autre a foutre ces c**...

en tout cas faites gaffe a vos pots H....
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Salut Néné,

Dis, elle était garée où la brelle de ton pote ?
Ils ont fait ça en combien de temps les lascards ?
Image, parce ce que vous le valez bien...

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

lut Shacky!!! ca va toi?

en fait la brele garée devant chez lui ds lyon 8e, posée a 14h30, redescendu a 15h00 et plus de pot sur la brele :mad:

pas une trace, meme pas la moto aimée, voulait vraimment que ca le mec(ou les mecs)....
Image

Verrouillé