Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouvelle merde sur ma becane.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dav
Twin poussif
Twin poussif

nouvelle merde sur ma becane.

Message par dav »

bah! voila, apres avoir eu un sifflement sur ma chaine,je me disait que la chaine n'etait plus graisser.donc ptit coup de graisse au soir(toute la nuit pour bien penetre dans les maillons).
le lendemain pour aller au taff rebelote sifflement,commence a faire suer.
donc degraissage au petrole,regraissage,tension de chaine,et la youpi!!c'est parti david en route pour demain vendredi heureux de finir la semaine,il fait beau content d'aller a moto.
et ben naaaan!!,toujours ce putain de sifflement dans la transmission.
arriv" au taff,enervé quand meme meme si c'est vendredi!!!,mais surprise en poussant la moto dans le petit garage du taff!! et ouias j'ai de la chance,nous avont un petit garage pour velos :teuteul: ,j'entend un petit clac clac sur le pignon de sortie de boite,je regarde de plus pres et ouias ca vient bien de la!!. je la met sur la centrale fait tourné la roue et c'est bien de la.donc zou!!!!!!! au cons yam et la pareil les mecanos diag le roulement du psb :shock: :shock: ,parait il jamais vu sauf sur r1.bon tout ca passe en garantie sans meme raler.voila surveiller bien mais ca doit etre a mon avis qui n'engage que moi un mauvais montage a l'usine,car,ils sont monter a la presse.
prudence est mére de sureté.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'ai un bruit aussi depuis peu en sortie de boite mais ma chaine est pourri, toute seche et degueu enfin la cata il faut que je m'en occupe.

Si ca le fait encore apres je le signal chez Yam et je te dirai le diagnostic.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci de l'info !!! ;)
en r1 sinon rien..........

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

xav fait gaffe en cas de blocage du rlt, je t'explique pas le vol plané m'enfin c'est bien d'etre un oiseau,le cons ne m'a pas laisser repartir avec ma becane quand je lui ai fait voir. v

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

t'inquiète pas le roulement chiera ses billes avant de se bloquer vu la vitesse de rotation et le couple de la bête

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ouais pas envie d'essayer, meme si je pense comme toi rider,la vie est courte. ;)

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

Salut,
Je déterre ce topic, car j'ai aussi un clac sur le coté gauche...
En fait, ma chaine étant très détendu, je décide le la retendre. Et en roulant, je sens un clac dans le cale pieds gauche.
Je mets la faz sur la centrale et fait tourner la roue :
1) le clac vient à chaque tour de chaine (et non pas de roue)
2) il y a un point dur a chaque tour de chaine

Si c'est le roulement du psb, est-ce que c'est dure à remplacer ? ça coute chère ?

merci
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Ta un point dure sur ta chaine, ta chaine est trop sur ce point.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

slt!

t'a chaine est trop tendue ou elle a des points durs, ouvre le cache du psb avc des clés hexagonale pr vérifier sur la rondelle est en place et bien replié sur elle même.

PS: moi ma roue arrière craquait, même au psb on aurait dit,->ca venait de ma chaine trop tendue
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre