Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qui a des ROAD ATTACK ??????
- choubaka
- Inscrit(e)

Qui a des ROAD ATTACK ??????
Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un avait monté des Road Attack sur son Fazer et surtout savoir ce que vous en pensez... :coco17: :coco17: :coco17:
- redfazer2003
- Mob

- Nobru
- Mob

Petite réponse que j'ai trouvé sur le net
Par contre je ne sais plus sur quel site :teuteul:
La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.
Pluie
A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.
Evitement
Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.
Freinage
Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice. Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !
La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.
Pluie
A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.
Evitement
Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.
Freinage
Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice. Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !
- vivid
- Touriste

comparer au bt14 le pilot avec sa structure en V, vaut rien ! :sm10:
la simple petite rayure sur le bitume a tu as l'impression que ta roue avant a du jeu
bien, surement sur les circuits! mais inadapter pour la route ou avoir une structure te permettant une prise d'angle progressive est plutot, imperatif.
happy week.
la simple petite rayure sur le bitume a tu as l'impression que ta roue avant a du jeu
bien, surement sur les circuits! mais inadapter pour la route ou avoir une structure te permettant une prise d'angle progressive est plutot, imperatif.
happy week.
Patrice (31)
- neutron
- Baïker

choubaka a écrit :Merci pour ces infos![]()
Mais ca je le savais déjà, je voudrais surtout avoir l'avis de gens qui en ont sur leur Fazer(98--03).
Mais merci quand meme
j'en aurais monté si continental faisait ce pneu en 110x70 (il n'existe qu'en 120x60 et 120x70).
ils ont d'après des connaissances, une très bonne durée de vie.

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
Malain
- Grass Biker
piloat raod
plusieurs paires de pilote road sur ma faz de 2003 nickel sur le mouillé et chez les petits suisses c'est pas la caillante et la flotte qui manque!!!!
en plus niveau usure c'est un bon compromis !
ps. mis à part la pluie les cols alpins c'est pas dégueux et les eurolaser sont moin nombreux que chez vous ( pour l'instant!!!!)
en plus niveau usure c'est un bon compromis !
ps. mis à part la pluie les cols alpins c'est pas dégueux et les eurolaser sont moin nombreux que chez vous ( pour l'instant!!!!)
- neutron
- Baïker

choubaka a écrit :Il ne faut pas confondre le MICHELIN Pilot Road et le CONTINENTAL Road Attack. :teuteul:
Je demande des avis sur les CONTI Road Attack pour un Fazer de 99
tu ne pourras mettre que l'arrière qui existe en 160x60
le pneu avant 110x70 n'existe pas sur ce modèle... il faut mettre un 120x60,
mais en cas d'accident j'ai peur que l'assurance considère le pneu avant comme non conforme aux spécifications de la moto d'où un éventuel non-remboursement...
je me renseigne à ce sujet.
Sinon, je connais des gens qui en ont mis sur ce fazer, et ils l'ont trouvé très bien en maniabilité, grip et très endurant