Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Double phare, connecteur H4, H7, besoin d'un cour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Double phare, connecteur H4, H7, besoin d'un cour

Message par nsc »

Hello, si il y a bien un domaine ou je suis une buse, c'est l'electricité :D et ma foi je n'y capte rien sur mon faz 2000

En effet j'ai cru lire que par défaut en feu de croisement seule le phare droite était allumé, le gauche ne s'allumant que lors du passage en route.

Sur ma faz 2000 acheté d'occaz, a moins d'etre bigleu, mais en croisement, les 2 phares sont allumés... et lors du passage en "route" l'éclairage devient plus puissant.

Bref je regarde donc la procédure de couplage des phares et regarde sur ma mule si c'ést monté de la sorte...ce qui ne semble pas être le cas.

Sur mon phare droit j'ai 2 fils dans un connecteur noir H4 (qui peut recevoir 3 cosses je crois) et a gauche j'ai meme plus de cosses (elle a cassé dans un accident, donc je sais pas ce que c'était) et je n'ai que 2 fils, bref si vous pouviez m'éclairer un peu sur le bon connecteur a choisir pour mon phare gauche, pourquoi mes phares semblent coupllés, la différence entre H4 / H7, je vous en serais reconnaissant :D
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Salut, je suis pas un pro de l'électricité non plus, mais je connais 2 ou 3 trucs...

Genre, les H7, c'est comme les H1, ce sont des ampoules à un filament (donc une seule position d'éclairage). Les H4 ont 2 filaments... un pour le feu de croisement, et un pour le route.

Pour coupler les feux, je sais que ce tutoriel est très bien fait :

http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=33

Si çà peut t'aider...

Moi, je les couple dès que j'ai le temps, et qu'il fait un peu plus chaud.
V à tous
Fred

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ok merci, par défaut sur un faz 2000 c'est du H4 ou du H7 ???
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Alors, si je dis pas de conneries... certains pourront confirmer ou non, il me semble que c'est H4 pour l'optique qui fait code/phare et H1 pour le code...
V à tous
Fred

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ok, le H1 connait pas, j'ai été vérifier tout a l'heure en sortant, donc quand je suis sur la moto hin :

le phare droit a 2 états (qui changent lors du croisement/route)
la "veilleuse" la ptite devant est tjs allumée
celui de gauche est toujours allumé

J'ai que 3 cables sur la lampe droite et 2 sur la gauche + la veilleuse, donc j'ai toujours mes 2 feux sans aucun bricolage :mad: j'y comprend rien ^^ j'aio un modèle spéciale ou quoi ?

j'ai vraiment du mal a tout saisir, merci pour le coup de main en tout cas
fazerjaune - Auteur de :
Image

Répondre