Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jmt
Touriste
Touriste

bruit au ralenti

Message par jmt »

bonsoir a tous
je me suis rendu compte y'a pas si longtemps d'un bruit au ralenti ( comme un leger clac clac ) que je n'ai plus dès que j'actionne la poignée d'embrayage
j'ai mon fazer depuis 3 semaines et depuis j'ai changé mon silencieux d'origine par un BOS je n'avais jamais remarqué ce bruit cela dit c'est peut etre normal
merci de me dire si vous entendez ce meme bruit

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifies ton niveau d'huile ;)
Et ptet aussi la tension de chaine de distrib ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Salut, le bruit se fait il entendre moteur chaud? je serais comme Phill (ke je salut par l'occase) tendeur de distribe courant sur le fzs, attention aussi au ralenti trop bas cela peut etre une cause aussi!! Tien nous au courant si ont peux d'aidés cé avec joie. :cool: :cool:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

salut a tous probleme de cloche d embrayage jeu dans les amortisseurs de la cloche aucun danger seleument des secousses sur les petits regimes en decceleration et ensuite quand ça empire un a coup au demarrage probleme courant sur les motos

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Re, suffit de debrayé moteur tournant et si le bruit disparait cela peut provenir de la cloche, mais généralement cé plus un frotement kun clac clac, mais si cela fait plus un cliqueti, distribe ou pastillage culbu.
Avec une bande sonnore cé plus facile a depisté!! lol :D

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

oui ca disparait en debrayant moteur tournant
si y'a un fazermen de la rp a qui je peux faire ecouter ..... je me deplace ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

cliquetis ou autres tu l aurais en permanence debraye ou pas ton bruit vient de la cloche d embrayage tu verras qu en accelerant a vide il aura tendance a disparaitre facile a changer mais bon il faut confectionner un outil de blocage sinon le coup de la cloche est de 280 euros environ

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

et c'est dangereux pour le moteur de rouler comme ca ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

non du tout simplement un petit desagrement sur les decelarations a basse vitesse en ville ma moto a 36000 kms elle le fait depuis plus de 15000 ! j ai demonte il n y a rien a faire a part le remplacement la cloche est faite en deux parties serties autour des rivets il y a des amortisseurs en caoutchouc le jeu se fait a cet endroit il n y a aucun risque de panne en augmentant un peu le ralenti tu diminueras le claquement

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

ok merci pour vos reponses je vais augmenter un peu le ralenti pour commencer puis on verra bien

Répondre