Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leovince alu et TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Leovince alu et TPS

Message par stef31270 »

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir comme d'autres (merci la fonction recherche!) que j'ai oublié de mettre la "pastille" à 5 trous au niveau de la jonction avec le collecteur.... Ma question est : c'est grave??? Quelles sont les conséquences.

En roulant avec mon nouveau pot au bruit fabuleux(!) :powa je me suis aperçu que le ralenti était un peu instable... puis franchement chaotique lors de redémarrages à chaud.

A chaud aussi , j'ai expérimenté lors de coupure de gaz, dans les bas régimes des à coups important (au point de provoquer des "clong clong dans la moto"). :-o

J'ai d'abord cru qu'un réglage était nécessaire à cause du changement de pot. Mais le concessionaire m'avait dit que non, et vu les différents pots ça ne paraissait pas nécessaire.

Puis je suis tombé sur les post concernant les problèmes de TPS, et j'ai constaté que j'était un heureux gagnant! (n° 11xxx, moto de 09/04,9200kms).

J'ai appelé le cons pour lui soumettre innocemment mes problèmes d'à coups... et ô surprise, sans même voir la moto il m'a immédiatement parlé du TPS, l'a commandé et me le change gratos la semaine prochaine! Je vais en profiter pour faire la révision des 10000, et pour récupérer la bulle double courbure sport que j'ai commandée. :P

Sinon j'ai été surpris de voir mes réglages co d'origine en rentrant dans le mode diag : co1 -18 et co2 -6.

Vous en pensez quoi??
FZ6S 2004 bleue -selle top sellerie-leovince sbk evoII-bulle sport

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Nico t'es ou, y a une question pour toi :teuteul:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'avais fais un poste la dessus, mais une seule personne a repondu.
Alors je boude nah!

Mode boudage off:
Pour rappel j'ai 15 pour les 2 et l'aimable fazerman qui a fait l'effort de repondre a 18.
Ce qui me parais bizarre dans tes reglages, c'est que tes chiffres soient different sur co1 et co2, car il correspondent chacun au reglage d'une paire de cylindres.Des lors pourquoi adopter un reglage different pour 2 cylindres par rapport au 2 autres?
Ta becane tu l'as eu neuve ou d'occaz?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef31270 »

La moto je l'ai eu neuve. Quand tu dis 15 c'est +15 ou -15??

Sinon pensez-vous que je doive mettre la pastille à trou dans le pot ou non?

Merci

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

+ 15 et + 18 si ca avait eté - 15 je l"aurait precisé.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef31270 »

Salut à tous.

bon j'ai remis le co à 0 partout ce matin, ça a pas l'air de changer grand chose!

Ce soir j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai redémonté le leo pour y mettre la fameuse pastille....

Je suis très satisfait!! c'est perso mais je préfère le bruit avec la pastille, qui est beaucoup plus beau que sans! (et moins fort aussi....) .

Cependant côté ralenti, ça oscille maintenant entre 940 et 1100... J'imagine meme pas ce que ça va faire à chaud au redémarrage.

Il me tarde jeudi prochain et le changement de tps pour voir si ça change!

Bon we

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Moi je n'ai jamais eu de problème, ni régime moteur irrégulier, ni accoup ralenti, rien....je n'ai pas mis cette pastille ça me rappellait la pastille des bridages des pots 103 Peugeot et autres mobylettes ! Je me suis dit que le moteur ne pourrait pas respirer à plein poumons... Pas de ça donc.
Mais c'est peut être une erreur, ça apporte quoi au juste cette pastille ? Le bruit diffère réellement ?
Car tout démonter pour tester, pas envie ...
Merci, Vy

Milomé

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef31270 »

ça atténue le bruite un peu trop "caverneux" sans la pastille, et ça permet d'être plus serein face à la police!

mikelef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikelef »

Bonjour,

J'ai reçu mon pot hier (leo vince carbone) et je suis entrain de le monter.
Je l'ai acheter via ebay à
http://www.calamariracing.it/

Par contre je n'ai pas cette pastille. Est-ce normal ????

merci

Mikelef

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef31270 »

Non,
la pastille dans ma boite était sur une des petits côtés, coincée entre deux bouts de carton verticaux. Cherche bien elle doit y être!

Répondre