Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Molette de réglage de frénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Molette de réglage de frénage

Message par Diamond_Walbrow »

Salut a tous !
Juste une petite question pour savoir sur combien vous avez réglé votre frénage via la petite molette sur la poignée de frein avant. Mettre le réglage sur 5 (a fond) provoque t il un blocage de la roue intenpestif ?
Personellement je suis sur 3 et je passerais bien sur 4, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Merci d'avance.
Bye

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:shock:

tu veux parler du réglage d'écartement du levier :coco17: :coco17:

si c'est ça, ça ne change rien à la puissance du freinage :teuteul: 8)
Image

Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Si c'est ça alors je sors !!!!!!
Bye

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

faz64 a écrit ::shock:

tu veux parler du réglage d'écartement du levier :coco17: :coco17:

si c'est ça, ça ne change rien à la puissance du freinage :teuteul: 8)

indirectement si, pas la puissance en tant que telle, mais la force que ta main pour aloué au freinage est bien différente selon la position
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Hé prend pas la mouche, pour ma part je suis sur la position 1, j aime bien que cela reponde de suite sans engage trop de course au levier, avec durite avia et maitre cylindre bocale separé freinnage of course, par temps de pluie je passe sur 3 pour dosé mieux et evité le blocage de roue. a chacun de trouvé la position que l on prefere.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Donc si je résume, le fait d'avoir une poignée plus rigide joue indirectement sur la puissance de freinage car on appuie plus fort ?
Merci pour vos réponses qui m'éclaire mieux déjà
Bye

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

c'est pas une question de rigité mais de "course"

si tu met à 1 la course sera courte et le "mordant" plus "fort" ou arrivant plus vite au choix. le risque de blocage de roue est important

si tu met a 5 la course sera plus long et le "mordant" arrivera plus tard.
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

C'est dingue, j'aurais pourtant dit le contraire :-?
Merci pour l'info, je ferais quelques tests pour voir quel réglage me correspond au mieux.
Bye

arnauddupre
Touriste
Touriste

Message par arnauddupre »

Et bien moi il me semblais que le réglage de la course du levier servait à compenser le niveau d'usure des plaquettes. Ainsi afin de compenser une longue course du levier quand les plaquettes sont en fin de vie.
Mais j'me trompe peut être. Et de toutes façon vos remarques précédentes sont justes aussi à mon avis.
--
Arnaud
Blue Team

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

arnauddupre a écrit :Et bien moi il me semblais que le réglage de la course du levier servait à compenser le niveau d'usure des plaquettes. Ainsi afin de compenser une longue course du levier quand les plaquettes sont en fin de vie.
Mais j'me trompe peut être. Et de toutes façon vos remarques précédentes sont justes aussi à mon avis.

c'est aussi le cas, on revient au phénoène de "course" expliqué plus haut :p
fazerjaune - Auteur de :
Image

Répondre