Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clou dans pneu ar

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

clou dans pneu ar

Message par angelgirl »

je vais faire la pression des pneus et je vois seulement 1.0 bar a l'ar :o je rentre chez moi et me dis je vais regarder a combien fo gonfler l'arriere (j'avais mis 2.25)je retourne a la station pour regonfler et la je vois encore 1.0 bar

je regarde mon pneu et la je vois un clou sortant du pneu
je vais donc voir un mecano lui montre le pneu et heureusement il a pu mettre un champignion(le pneu pas raide encore)

fin des mesaventures..ouf

je me demandais juste si c'etait bien fiable le champignon
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

En théorie oui, ça tiens jusqu'à la fin du pneu.
En pratique,

:roll:

Je sais pas j'ai jamais crevé, désolé.
Manu.
Lopette Team Member Image
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Un champignon, oui, il faut quand même que la roue soit rééquilibrée.

Une mêche non, c'est une réparation qui se fait sur le bord de la route et ne dispense surtout pas de faire poser un champignon.

Le débat existe, mais je vois mal comment l'on peut objecter au simple fait de risquer sa vie pour 20 ou 30 euros, le prix du champignon. :twisted: :twisted:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Dac
Touriste
Touriste

Re: clou dans pneu ar

Message par Dac »

fazergirl a écrit :je vais faire la pression des pneus et je vois seulement 1.0 bar a l'ar :o je rentre chez moi et me dis je vais regarder a combien fo gonfler l'arriere (j'avais mis 2.25)je retourne a la station pour regonfler et la je vois encore 1.0 bar

je regarde mon pneu et la je vois un clou sortant du pneu
je vais donc voir un mecano lui montre le pneu et heureusement il a pu mettre un champignion(le pneu pas raide encore)

fin des mesaventures..ouf

je me demandais juste si c'etait bien fiable le champignon

T'as eu plus de chance que moi ! :cry:
Ca m'est arrivé il y à 3 semaine et j'ai été obligé de changé mon pneu; un bt 020 qui avait 3800 kms ! :shock:
Fabien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabien »

Moi ça m'est arrivé quasiment sur chacun de mes pneus de mon ex 1000, bin même avec la mèche je les ai trainé jusqu'a la mort sans problèmes... Et ce même en poussant la bécane à ses limites sur... circuit :roll: .
Donc dans la théorie ça se fait pas, mais moi j'ai jamais eu de problèmes (p-e de la chance...). Faut surveiller, mais sinon je vois pas le problème!
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

J'ai deja mis un champignon sur un pneu arriere et c'été nikel auqu'un problème jusqu'a la fin de vie du pneu ... ;)
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'ais fais ca aussi quand j'ais eu un bou de verre dans le pneu arrière. Bon ca tombait bien je devais changer mon pneu, mais sinon je ne pense pas que ca aurait tenu super longtemps, car une sortie avec et le pneu était déjà dégonflé (pas énorme).
Surveille donc plus régulièrement ta pression par acquis de conscience.
Bye
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Fabien a écrit :Moi ça m'est arrivé quasiment sur chacun de mes pneus de mon ex 1000, bin même avec la mèche je les ai trainé jusqu'a la mort sans problèmes... Et ce même en poussant la bécane à ses limites sur... circuit :roll: .
Donc dans la théorie ça se fait pas, mais moi j'ai jamais eu de problèmes (p-e de la chance...). Faut surveiller, mais sinon je vois pas le problème!

Mon père pratiquant le 4x4 il lui arrive régulièrement de crever et les mèches ne posent pas de problème ça tient bien si elle est instalée correctement malgré le poids élevé de son 4x4 (plus de 2 tonnes). Pour les motos cela dépend de l'endroit où le trou est, sur le centre du pneu: ok sinon il faut changer le pneu
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Fabien a écrit :Moi ça m'est arrivé quasiment sur chacun de mes pneus de mon ex 1000, bin même avec la mèche je les ai trainé jusqu'a la mort sans problèmes... Et ce même en poussant la bécane à ses limites sur... circuit :roll: .

champignon : à priori pas de pb

mèche :
8000 kms fait avec FZ6 jusqu'au chgt d pneu
4000 kms avec milou pour la même raison

paraît que "Interdit, juste considéré comme réparation de fortune à remplacer par champignon" dixit un mécano Dafy
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

BernardA35 a écrit :

champignon : à priori pas de pb

mèche :
8000 kms fait avec FZ6 jusqu'au chgt d pneu
4000 kms avec milou pour la même raison

paraît que "Interdit, juste considéré comme réparation de fortune à remplacer par champignon" dixit un mécano Dafy

Ca veut dire qu'on peut se faire verbaliser??? Bon il faudrait quand même ne pas avoir de chance du tout
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Répondre