Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre vers le moteur des 4000tr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
aurèl42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit bizarre vers le moteur des 4000tr

Message par aurèl42 »

Salut à tous.
J'ai un fazer de 2000 et depuis le changement du cartere gauche suite à une chute sur gazoil, j'entend un bruit bizard vers le moteur dès 4000tr.
Hors mis le fait que c'est plutôt énervant, ce bruit m'inquiète, ça fait comme un claquement. J'ai essayé de le reperer à l'arret mais je le perçoit uniquement quand je roule. Auriez vous une idée? Merci.[/img]

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

si c'est un concess qui a changé le carter, direction chez lui.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Carter gauche, celui de l'alternateur... si tu l'as changé c'est qu'il a pris un bon coup?? ton alternateur n'a pas pris un coup aussi? demontes le ce carter, tu peux le faire sans danger, c'est un carter sec ;) tu pourras déjà voir s'il y a quelque chose de bizare...

aurèl42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aurèl42 »

Merci de vos reponses.
Pour l'alternateur je vais voir ça avec mon mécano, quand le cartère a été changé il n'y avait rien. Je l'ai abimé lors d'une glissade à environ 50km/h et je l'ai changé par soucis d'esthestisme.
Merci. Je vous donnerai la fin de l'histoire quand on aura compris d'ou ça vient.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

aurèl42 a écrit :Merci de vos reponses.
Pour l'alternateur je vais voir ça avec mon mécano, quand le cartère a été changé il n'y avait rien. Je l'ai abimé lors d'une glissade à environ 50km/h et je l'ai changé par soucis d'esthestisme.
Merci. Je vous donnerai la fin de l'histoire quand on aura compris d'ou ça vient.

Tu sais moi ma chute dans le rond point je n'était pas à plus de 50km/h et le carter avait l'air juste rayer aussi, mais en fait il était déformé... il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu entre rotor et stator... enfin je dis ca mais je sais pas si ton pbm vient de là ;)

aurèl42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aurèl42 »

Ok merci pour l'info, tu avais un grésillement ou il y avais d'autres signes bizarres? En fait le grésillement que j'entend est apparu après avoir changer le cartere. J'ai roulé plusieurs jours avant de le changer mais il n'y avait pas ce bruit. Ce qui m'énerve le plus c'est que je peu pas vraiment localiser l'endroit d'ou ça vient puisque je l'entend qu'en roulant. Maintenant si c'est le meme probleme que toi ou autre chose, je crois qu' il y a que le mécano qui le dira.
Merci encore pour ta réponse.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Tu peux pas tourner ta poigné de gaz a l'arret pendant que tu écoutes? car si c'est a régime élevé tu l'entendras comme ca.

aurèl42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aurèl42 »

J'ai deja essayé de le repèrer au point mort, je suis montée à 4000tr (le regime auquel je l'entend en roulant) et bien au dela mais je l'entend pas. c'est très bizarre!!!

Répondre