Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui couine ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Qui couine ??

Message par nsc »

Hello, j'ai récemment du démonter mes étriers. Au remontage pas de prob, j'ai roulé 50 bornes pas de prob, et puis la j'ai quelque chose qui couine, mais pas tout le temps, juste quand je freine et que apres je roule au régime ralentit, cui cui cui...je suis quasi sur que ce sont mes freins, mais à quel niveau ?? un pistons grippé ?? a 30 000km ?? mes plaquettes sont encore bonnes, c'est vraiment désagréable comme bruit.
Des idées ? :?

Pour dégripper les pistons je dois nécéssairement tout démonter ?
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je penche pour des petites saletés (gravillons) entre les plaquettes et les disques.

ne pas hésiter à enlever les étriers, frotter les plaquettes avec un chiffon, et nettoyer les disques avec une éponge.
le couinement devrait disparaitre :new-alien: quelques temps
Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

met de l'huile sur tes plaquettes!!! :jesors

Non surement un pb de gravillon .
A tu démonté ta roue av??

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Salut salut,
j'ai un problème similaire, le couine a chaque freinage et en ville c'est pas agréable !!
je vais demonter les plaquettes et tout essuyer, on verra bien.
par contre mettre de l'huile est un peu riské qd meme nan ?
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'était de l'humour de mettre de l'huile sur les plaquettes.
Si c ela couine, tu regarde effectivement si rien n'est coincé entre la plaquette et le disque et tu en profite pour chanfreiner le bord d'attaque de la plaquette avec une lime cela résoud parfois le probleme.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ce matin plus de couinemen à l'avant, par contre désormais c'est à l'arrière, mais la ca fait "un bruit de porte qui grince" rriiiiiiiiinnnnnnnnnnn
c'est trop bizarre et ca m'inquite un peu mais bon
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le garagiste m'avait dit lors de mes problèmes de freins que ce "couinage" était normal par les temps qui courent avec toutes les saloperies présentes sur les routes.
Apres, pas besoin d'attendre 30 000 bornes pour avoir un piston grippé, les miens étaient super grippés à 15 000 km a peine !
Bye

mykeulman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mykeulman »

il y a 15 j j'ai eu la desagreable surprise, après avoir " couiné" à l'arriere aussi, et fait avec pendant quelque temps, d'avoir à changer mon disque car le joint d'etrier etait mort et empechait un le retrait des plaquettes après freinages .. un joint à 20 euros.. :-? verifie ce µºîµfißÈßϵ de joint ptet........

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bon c'est clair, c'est pas les plaquettes....j'ai vraiment écouter sans démonter...c'est trop bizarre, le bruit est pas régulier, il arrive vraiment a 2 points précis quand je tourne la roue....ca s'entend aussi bien a gauche qu'a droite, et ca semble venir de l'axe, mais ca m'étonne grandement......

Question subsidiaire, est ce que votre silencieux d'origine est "enfoncé" (de facon industrielle et normale) au niveau du bras oscillant ? car le mien a un léger renfoncement a la hauteur du bras oscillant donc ca m'étonne un peu.

merci
fazerjaune - Auteur de :
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le bon moyen pour qu'un échappement de Fazer se retrouve avec un renfoncement au niveau du bras oscillant c'est d'air roulé une fois avec la patte support du pot du mauvais coté du bras oscillant, si on roule même un peu beaucoup comme cela on attaque carrément le bras oscillant.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre