Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démontage des pistons d'étrier

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
romain4949
Touriste
Touriste

démontage des pistons d'étrier

Message par romain4949 »

Vu que mon frein ar était bloqué, je l'ai démonté.

Les pistons sont grippés, je voudrait les sortir completement et changer les coupelles.
Qq à un truc pour les enlever facilement? Meme en freinant il ne sorte plus, et pas moyen de les faire bouger. :x

Au fait, ça n'a rien a voir mais je dois toujours me connecter, alors qu'avant c'était automatique. Je choisi bien la case "connection automatique" a chaque fois, je comprends pas. :?:
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

moi aussi il faut que je retape mon pseudo et mot de passe a chaque fois :x
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

MEGAFAZERDE L ESPACE a écrit :moi aussi il faut que je retape mon pseudo et mot de passe a chaque fois :x

tiens moi aussi et c'est bien chiant

pour tes pistons, t'as essayé le degrippant type wd40 ?
ImageImageImage

cavalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cavalou »

Les pistons doivent pouvoir sortir :tusors: en freinant, seulement ils vont se toucher avant de sortir, il faut donc en bloquer 1 avec une pince étaut et l'autre doit pouvoir sortir. Je l'ai fais quand j'avais mon 600.
Bon courage
:)
du pain, du vin, du bourrin

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

De toute façon si c'est pour changer les joints le mieux c'est d'ouvrir l'etrier, si les pistons ne sortent pas un petit coup d'air avec un compresseur en maintenant l'etrier dans un chiffon pour eviter de faire tomber le piston par terre et de le rayer, ne pas oublier de se servir de la graisse livrer avec les joints pour remonter les pistons.

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

J'ai déja ouvert l'etrier, je vais tenter avec l'air comprimé pour les faire sortir, mais je sais pas si ça va marcher vu comment ils sont bloqués.

En plus j'ai remarqué des marques sur les pistons, style grosse marque de pince ou de tournevis....
J'ai un peu peur pour l'étanchéité après. :-?

Black
Mob
Mob

Message par Black »

a croire que c'est tendance, j'ai fait pareil hier, etrier grippé...un piston été sorti on a fini a la pince mais sa la bien défoncé, le joint était mort, l'autre piston impossible de le faire bouger même au compresseur , du coup j'en ai chopé un de 1000Fazer d'occase avec plaquette quasi neuve pour 50billet et maintenant mon etrier arriere saccorde avec ce de l'avant (Noire et bleu :-D tellement plus joli )
Image
Image
Image
Image Image

marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

moi aussi j'ai eu un piston de grippé a l'arriere 600 fazer 1999
Chez Yam le jeu de joint , environ 20 euro il en faut deux .
J'ai trouve a la casse un etrier pour 40 euro , j'ai tout de suite pris , j'avais juste a le remonter sans m'embeter a changer les joints et re-emboiter les pistons. renseigne toi .

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Je crois que vais essayer d'en retrouver un autre, car je pense que les pistons sont trop abimé, et je me ferai moins chier...

Si des fois vous avez ça à trainer, je suis preneur...

Répondre