Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur kit chaine origine (52000 km)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis sur kit chaine origine (52000 km)

Message par gco »

Bonjour,

En train de remettre en forme mon faz de 98 (52000 km), une question se pose à moi .

Voilà le pigon de sortie de boite, la couronne et la chaine (origines) :

Image

Image

Sont-ils plutot fatigués ou complétement hs ?

Remarque : La chaine n'est pas tendue au max (au niveau des repéres sur le bras oscillant) et quand je pousse la chaine, au niveau de la couronne, il n'y a pas de problème (bouge à peine).

Un kit chaine origine Yamaha c'est 150 € plus 30 € pour le montage.
Un avis là aussi svp.

Merci pour vos commentaires

cavalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cavalou »

Salut gco
La couronne ça va mais le pignon il est vraiment fatigué. De toute façon il faut changer l'ensemble et 52000 kms c'est déja un exploit. Pour moi les kit chaine d'origine sont souvent de meilleur qualité ( tu en est la preuve ). Tu peux toujours économiser la pose en le faisant toi même il suffit simplement de démonter le bras oscillant ( le kit yamaha est vendu fermé ) et au passage cela te permet de graiser les axes de bielette de suspension.
A+ :)
du pain, du vin, du bourrin

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Sont drolement pointues les dents du pignon quand meme :!:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Je pense que le mieu serai de changé le tout !!!

Ton pignon en n'a un sacré coup et la courrone n'est pas loin d'ètre morte !

52000 klm c'est bien pour un kit chaine le mien a été changé a 32000klm alors je pense que tu peu te permettre de le changé rapidement ...

Perso j'ai mis un kit chaine AFAM , 170euro avec le montage comprit ...

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Ouaip ton pignon est fatigué mais bon si ta spas d a coup de transmission, de points durs, pas de claquements no soucy à mon avis...

c est normal que le pignon soit plus usé que la couronne vu que le pignon tourne beaucoup plus vite... Et comme on ma toujours dit que l usure à controler c était celle au niveau de la couronne...

Quant à éconoiser 30 e de pose c est pas forcément un bon calcul... j avais essayé de le fairemoi meme maisimpossible de démonter l 'écrou de sortire de boite.. bilan une bonne prise de tete et un aller chezle conc pour qu il me fasse ça...

A près enquete la technique consisterait a garder la chaine en place démonter le carter bloqué la roue ( au frein ou avec une barre ( pas trop agressive pour le bras oscillant) et un bon coup de mimine sur l écrou en ayant au préalable relever l espèce d ergot bloquant :roll:

J ai pas testé et pour 30€, t es beaucup plus tranquille d esprit
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

kaioshin a écrit :A près enquete la technique consisterait a garder la chaine en place démonter le carter bloqué la roue ( au frein ou avec une barre ( pas trop agressive pour le bras oscillant) et un bon coup de mimine sur l écrou en ayant au préalable relever l espèce d ergot bloquant :roll:

J ai pas testé et pour 30€, t es beaucup plus tranquille d esprit

C'est exactement comme cela qu'il faut faire : une barre métalique enroulée dans un chiffon
C'est vraiment pas compliqué, mais un peu long.
Cela permet de monter une chaine sans l'ouvrir, ce qui améliore la durée de vie du kit chaine.
Et en plus, tu peux nettoyer et graisser les axes de biellettes de suspensions, et pleins de recoins inaccessibles en temps normal.
Manu, FZA member

gco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gco »

Merci,

C'est bien ce que je pensais : il est temps de le changer.
Il est vrai que pour 30 € je vais au cons (je vais le faire en même temps que la revision).
Et au moins c'est garantie.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

dernierement j'avais envie d'economiser un peu d'tune sur le kit chaine en le gardant un max, j'ai fini par derrailler :shock:
ImageImageImage

gco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gco »

Oozy a écrit :dernierement j'avais envie d'economiser un peu d'tune sur le kit chaine en le gardant un max, j'ai fini par derrailler :shock:

Avait-il un peu la même tête que le mien ?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Oozy a écrit :dernierement j'avais envie d'economiser un peu d'tune sur le kit chaine en le gardant un max, j'ai fini par derrailler :shock:

Effectivement ca peut arrivé quand ton kit chaine est trop mort ...

Répondre