Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Connecteurs compteurs 600/1000 identiques ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Connecteurs compteurs 600/1000 identiques ???

Message par Lémurien »

S'lut,

Une p"tite question qui me trote dans la tête ... est-ce que les connecteurs de compteurs des 600 Fazer 98 à 03 et les Faz 1000 sont identiques ? lps_pensif

J'aimerai bien savoir ... mais j'ai pas le cablage éléctrique des 2 ... je peux penser que oui vu que ces 2 motos n'ont pas specialement d'éléctronique que le faisceau ne sert qu'à acheminer du courants et infos ... le reste se passe dans le compteur ;)

Tout ca en faite car un fabricant de rapport engagé fait des connecteurs speciaux en focntion des modéles de moto. Ce connecteur se branche entre le faisceau et le compteur il y a un sortie pour brancher l'indicateur. 2 avantages, plus de bidouilles sur le faisceau c'est propre et surtout tu récupères ton inidcateur de rapport à la revente ;) Malheureusement il ne fait pas pour le 600 Faz juste le milou :(

Si quelqu'un à une réponse lps_bravo
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

La connectique est identique, mais le cablage ... :?:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Justement c'est ce que je cherche à savoir :-?
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Alors, tu as eu ta réponse ? ça m'intéresse aussi.
Image
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Hello,

Suite au vol de mon compteur de fazer 600 modèle 2001, j'en ai acheté un sur ebay (modèle 2003 si mes souvenirs sont bons). Le connecteur n'était pas de la même largeur.... :( J'ai du le revendre et en acheter un autre de la bonne année.

Depuis j'ai acheté un Fazer 1000 toujours de 2001, et par curiosité j'ai voulu essayer de monter mon compteur de Fazer 600 (de 2001 aussi) sur le 1000, et ben ça ne se branche pas non plus.

Donc si tu branches un appareil qui s'intercale sur ce connecteur, vérifie bien que ça peut se monter....

A+
Lemming,

Image
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Super, merci pour l'info.
Image
Répondre