Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Magny-cours 21-22/06 BMC

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Magny-cours 21-22/06 BMC

Message par David »

Hello

Je suis inscrit à l'entrainement-conseil organisé par BMC les 21 et 22 Juin sur le circuit F1 de Magny-cours.
(pour info : 360€ les deux jours)

Si quelqu'un y va contactez moi ;)
...adieu fazer....

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

salut!
en quoi ça consiste entrainement conseil....?
c'est pas un stage de pilotage .
si tu as un lien merci :D
Poowwwaaaaaaaa!
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

...adieu fazer....

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Avec BMC d'habitude t'es pas la pour reviser la securité routiere mais pour essayer de poser le coude sur la piste.
C'est chaud pour suivre au tour de chauffe et apres on accelere.
A ce prix ca me tente, je regarde mon planning....
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

C'est clair que c'est un entrainement conseil, pas une initiation à la piste...

Je me suis mis en niveau débutant (sur le formulaire...) mais bon ça va sentir le chaud quand même...

http://www.bmc-moto.com/index.php?p=st_entconseil a écrit :Ce programme d’entraînement est ouvert à toutes les personnes souhaitant participer à des séances de roulages sur circuit au sein d’une structure encadrée. Les trois éducateurs présent sur chaque événements seront chargés de vous accompagner dans les roulages et d’animer des ateliers techniques.

Contenu de la journée
Briefing sur les principes de sécurité sur circuit
Série de roulage de 35 personnes maximum
Quatre séries de roulage
Durée des séries : voir horaires prévisionnels ci-dessous
Atelier technique

...
...adieu fazer....

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Salut...
Je pense faire les deux jours formation au Vigeant (c'est près de chez moi) soit début août au courant septembre... Par contre BMC annonce 475 roros pour cette formation... C'est quoi la différence ?
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

475€ c'est la formule initiation/perfectionnement....beaucoup plus encadré et avec de vrais cours de pilotage je pense...
...adieu fazer....

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Oui c'est bien ce que je pensais...
Tu connais BMC, c'est bien foutu ? Vu le nom des encadrants je n'ai pas d'inquiétude concernant leur niveau de pilotage, mais as-tu effectué ce genre de stage avec eux, qu'en pense-tu ?
Pour info les stages SARRON sont au même tarif mais seulement pour une journée...

A+

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

pour les entrainements, en rouge c'est bien indiquer prevoir des sliders neufs , vente sur place ...

En entrainement y a des conseils et ils ouvrent la piste pour montrer les trajs. apres tu roules en series, de temps en temps si il voient que t'es un danger publics the "master" te demande de le suivre pour que tu prennes les bonnes trajs

En perfectionement c'est plus individuel des petits groupes de travail, conseils + demo du maitre + correction des defauts.
Si tu travailles un virage, t'es en observation dans les graviers, le maitre fait un premier passage soit disant lent pour bien te monter ( d'habitude pour le lent il fait un passage de malade, t'imagine meme pas ce que va etre son passage rapide tellement tu halucines...), puis tu chevauches ta brele et tu passes devant le maitre 2-3 fois à ta façon (souvent la mauvaise ), il t'arrete pour te dire ce qu'il faut changer et c'est reparti.
Pour le stage perfectionnement faut des sliders en titane :D
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Many thanks Zombie :D

En fait, un de mes amis lui même formateur moto (moto cross) avec brevet d'état et ayant bossé pour Sarron, me dit que les stages BMC étant effectués par des pilotes pro non diplômés ne sont pas abordés de la même manière (moins d'analyses, moins de psychologie dans les explications, etc...)... Il me conseille, à tarif égal, de préférer un stage d'une journée chez Sarron plutôt qu'un stage de deux jours chez BMC...

Si le stage (initiation/perfectionnement) chez BMC se déroule de la manière dont tu le décris, cela semble coller à mes attentes...

Visiblement, tu as déjà participé à ce genre de stage : tu en ai satisfait, cela t'a apporté beaucoup au niveau de ton pilotage :coco17:

Répondre