Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Lorsqu'on monte un accessoire : prise allume cigare ,gps ou autre on protége le circuit electrique en mettant un fusible ,bon jusqu'a là ça va ,mais votre fusible vous le mettez sur le + ou sur la -? et si l'un ou l'autre pourquoi ?
perso je le mets sur le - mais sans aucune raison rationnelle
Par convention le fusible est mis sur le +,le - est souvent relié a la carcasse de l'appareil,alors si l'appareil touche le chassis de ta moto ,qui lui est relié au -,ton fusible ne sert plus a rien.
addy1000 a écrit :Par convention le fusible est mis sur le +,le - est souvent relié a la carcasse de l'appareil,alors si l'appareil touche le chassis de ta moto ,qui lui est relié au -,ton fusible ne sert plus a rien.
ok ,merci bon j'ai tout faux alors ! mais en cas de surtension occasionnelle ça marche quand même non?
addy1000 a écrit :sur le + sur le + ,explique une surtension occasionnelle c'est quoi,ca fait 30 ans que la tronique est mon metier alors met le sur le+.