Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

freinage

Message par JML »

salut,

j'ai une sensation bizarre au freinage sur ma belle FAZ 2002 Bleue.

De temps à autre, je sens comme des vibrations sur le guidon. C'est desagréable, mais pas dangereux.

Par contre, il m'est arrivé deux fois que la roue avant saute sur la route lors d'un freinage appuyé (mais pas freinage d'urgence).
Ca m'est même arrivé ce matin ...

Ca m'inquiette un peu car j'ai un peu peur de la réaction de ma belle lors d'un freinage d'urgence maintenant?

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème?
avez vous des solutions?
a quoi cela peut il etre dû? t° des pneus? fourche? huile de fourche?

merci
JML

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Freinage

Message par Renato »

Salut JML,

Est-ce que ces sensations se produisent en freinant uniquement de l'avant ou utilises-tu le frein arrière également ?

A une époque j'avais la sensation que mes disques étaient voilés ou que mon frein avant avait l'ABS (grosses secousses) lors de freinages appuyés. A une époque j'avais même l'idée de jeu dans la fourche.

Que nenni, juste un dribble de la roue arrière qui se répercutait (en tant que sensation) dans de très grosses vibrations au guidon. Serait-ce le même problème :?: :roll:
Renato .. et .. La moto

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

D'accord avec Renato pour les réactions parasites de la roue arriere si tu ne la freine pas un peu.

Par contre, vérifie aussi la pression de tes gommes car moi j'ai eu ce genre de réaction avec un pneu AV à 2 bars au lieu de 2.5B pression normale.

VV

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

freinage

Message par JML »

merci

j'utilise que très rarement le frein arrière.
Je vais essayer d'y faire attention. (ce n'est pas rassurant comme sensation).

Dis donc renato, tu gonfles ton pneu avant à 2.5 bars??????????? ca me semble un peu beaucoup ...
j'ai des BT010 av et ar. je gonfle à 2.2 ou 2.3 avant et 2.5 à 2.7 arrière.

JML

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

heu C pas Renato qui met 2.5bars ... c'est moi.

oui et 2.5 - 2.7 derriere. Comme j'ai souvent un passager, ceci explique cela. Mais je trouve aussi la moto plus stable comme cela.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Non non

Message par Renato »

Non Non JML j'ai des D207 que je gonfle à 2.2. C'est FRC qui gonfle ses pneus au max.
Renato .. et .. La moto

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

question !

Message par leon »

JML : toi ki es chaussé de bt010, peut tu rapidement me dire ce que tu en pense (usure , mise sur l angle, tenu de route) ? t'avais koi comme pneu avant ?

merci !

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

BT010

Message par JML »

mes BT010, j'en suis ravi.
avant j'avais des BT57 qui avait tendance à la glissade des qu'il pleuvait (et notamment à l'accélération).

Avec les BT010, je suis heureux. Au debut, je ne reconnaissais pas ma moto tellement elle était maniable et joueuse. Super stable.
Sur le mouillé, c'est inpec. Sans surprise. c'est dingue.

Au niveau usure, je suis surpris. J'ai fait 4000km avec et ils sont en parfait état. Tu vois que c'est de la gomme tendre quand il fait chaud et que le pneus sont à t° car ils bouleuchent sur les cotés.
D'un autre coté, je sais que ce sont des gommes tendres, donc j'évite les accélérations trop brutales en ligne droite pour éviter les pneus usés en carré.
La , je pense que je les emmenerai facilement à 10000km.

Voilà, je ne peux que te les conseiller.

Pour ton info, j'ai un ami qui a juste changé son pneu avant D207 sur un 600CBR par un BT010. Lui aussi a trouvé sa moto bcp plus maniable.

A+
JML

PS: je n'en ai pas eu l'expérience, mais certains disent que le defaut de ce pneu est qu'il decroche tout de suite contrairement au D207 qui va glisser. Perso, je n'ai pas d'avi la dessus.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

à mon avis, si tu freines que de l'avant c'est normal que de temps en temps ta roue avant tremble! :roll:
vu qu'elle a tout le poids de la moto sur elle

tu ferais mieux d'utiliser l'arrière d'abord pour la soulager :idea:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

SomeoneElseIsHere
Touriste
Touriste

Message par SomeoneElseIsHere »

A tout hasard, t'aurais pas un peu tripatouillé dans les réglages de fourche ?!?

Parce que moi, ca m'est arrivé, et j'ai mis un temps fou a trouver le reglage ad'hoc du 1000 ... et j'ai egalement eu quelques petits dribbles au debut.

Mais au final, c'est asez simple : 'Tout à bloc' !!!

Ca fait mal au Q quand ca tape, mais c'est un vrai rail maintenant !!!

Verrouillé