Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chargeur batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jmt
Touriste
Touriste

chargeur batterie

Message par jmt »

je ne sais pour quelle raison ma batterie s'est dechargée
j'aimerai la recharger mais dans la revue technique il parle d'un chargeur pour batterie etanche
puis je la charger avec un chargeur voiture ou pas ?
sinon y'a t il quelqu'un de la rp qui pourrait me preter le sien

merci

Invité

Message par Invité »

si tu utilise un chargeur auto, met le sur six volts et laisse charger tout la nuit, sinon un petit chargeur moto à vingt euros chez norauto suffit largement salut

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

ok
sinon la batterie se recharge en roulant ?

Invité

Message par Invité »

oui bien sur mais tu dois rouler longtemps pour obtenir une forte charge permettant que ça tienne et puis ta batterie est peut etre vieille il est peut etre temps de la changer!

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

elle n'a que 4 ans et la moto dort dans un garage
il est vrai que je m'en sers pas tous les jours mais dimanche elle avait demarré du 1er coup et ne montrait pas de faiblesse

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

il y en a un bientot sur lidl a pas chere sa peu etre utile :D

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

moi j'ai acheté le rechargeur de batterie optimate III sur motoshop.fr il ma couté 60€ et il marche trés bien

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

Achète un spécial moto en 6 volts - lent... C'est en général vendu avec des fixations pour cosses que tu laisses en permanence...résultat : tu connecte les fixations par dessous ta selle au chargeur lent 6 v et ta batterie charge en permanence quand ta moto est dans ton garage (tu me suis...l'est tard, je suis fatiqué...). Avec un chargeur auto en 12 v va faut la mettre pas trop longtemps, pas prévu pour. Avec le chargeur lent tu peux vraiment la laisser tout l'hiver. ça fonctionne par cycle... : charge - stop - et au moment où elle se décharge de nouveau, le chargeur se remet en fonction...t'as toujours une batterie au top...
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Répondre