Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garde levier d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Garde levier d'embrayage

Message par oeuf »

Bonjour,

Venant juste de faire changer ma chaine, je me suis apperçu que le mécanno avait completement modifié mon réglage pour le levier d'embrayage (sans me le dire d'ailleurs ce qui fait très bizarre au premier démarrage).

En fait il me l'a réglé au max, c'est a dire que j'embraye sur la dernière phalange ce que je n'aime pas trop car je n'ai aucune force et aucun feeling.

Cependant, mon réglage était peu être un peu trop lâche car les vitesses ne passaient pas tjs très bien ces derniers jours et le réglage n'était pas superflu.

Je me demandais donc comment savoir si mon levier est trop lache (pas assez de cable tiré avant de venir en butée)?

Et vous, comment reglez vous votre levier?

Merci d'avance

Stéphane

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

euh, il n'y a pas une molette au bout du levier qui permet de régler la course du cable ??
Image Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

zickers a écrit :euh, il n'y a pas une molette au bout du levier qui permet de régler la course du cable ??

+1 ???

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

zickers a écrit :euh, il n'y a pas une molette au bout du levier qui permet de régler la course du cable ??

re euh...la molette ne sert qu'a l'écartement de la poignée et n'a pas d'influence sur la garde .... surtout de l'embrayage...c'est la poignée de frein :lol: ou alors tu parles du bouton de réglage avec contre écrou ;)

tu as également un réglage possible au niveau moteur derrière un p'ti cache , il a peut etre été un poil trop tendu...voir dans la notice pour les précision sur le réglage ;)

Image
sarko est passé les radars sont restés

Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

merci, ça je savais quand même :D et c'est ce que j'ai modifié avant même de repartir du garage car c'était inconduisible avec ce réglage. :-?

ce que je voulais savoir en fait c'est la longeur de cable à tirer pour debrayer correctement! :?

En gros si mon levier est réglé pour commencer a embrayer à micourse, tirera t'il assez de cable? :?

J'espère avoir été un peu plus clair ce coup ci :oops:

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

sgal59 a écrit :tu as également un réglage possible au niveau moteur derrière un p'ti cache , il a peut etre été un poil trop tendu...voir dans la notice pour les précision sur le réglage ;)

pas besoin d'aller au niveau moteur, je peux tout regler au gidon car le mécano m'avait une garde de 3mm! :-o

Je vais essayer comme dans ta doc de mettre entre 10 et 15 mm :?

Merci :cool:

Répondre