Bonjour,
Venant juste de faire changer ma chaine, je me suis apperçu que le mécanno avait completement modifié mon réglage pour le levier d'embrayage (sans me le dire d'ailleurs ce qui fait très bizarre au premier démarrage).
En fait il me l'a réglé au max, c'est a dire que j'embraye sur la dernière phalange ce que je n'aime pas trop car je n'ai aucune force et aucun feeling.
Cependant, mon réglage était peu être un peu trop lâche car les vitesses ne passaient pas tjs très bien ces derniers jours et le réglage n'était pas superflu.
Je me demandais donc comment savoir si mon levier est trop lache (pas assez de cable tiré avant de venir en butée)?
Et vous, comment reglez vous votre levier?
Merci d'avance
Stéphane
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Garde levier d'embrayage
- sgal59
- Pocket Bike

zickers a écrit :euh, il n'y a pas une molette au bout du levier qui permet de régler la course du cable ??
re euh...la molette ne sert qu'a l'écartement de la poignée et n'a pas d'influence sur la garde .... surtout de l'embrayage...c'est la poignée de frein
tu as également un réglage possible au niveau moteur derrière un p'ti cache , il a peut etre été un poil trop tendu...voir dans la notice pour les précision sur le réglage

sarko est passé les radars sont restés

- oeuf
- Twin poussif

zickers a écrit :euh, il n'y a pas une molette au bout du levier qui permet de régler la course du cable ??
merci, ça je savais quand même
ce que je voulais savoir en fait c'est la longeur de cable à tirer pour debrayer correctement!
En gros si mon levier est réglé pour commencer a embrayer à micourse, tirera t'il assez de cable?
J'espère avoir été un peu plus clair ce coup ci
- oeuf
- Twin poussif

sgal59 a écrit :tu as également un réglage possible au niveau moteur derrière un p'ti cache , il a peut etre été un poil trop tendu...voir dans la notice pour les précision sur le réglage![]()
pas besoin d'aller au niveau moteur, je peux tout regler au gidon car le mécano m'avait une garde de 3mm!
Je vais essayer comme dans ta doc de mettre entre 10 et 15 mm
Merci