Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ras de roue et protection des chaussures ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Ras de roue et protection des chaussures ???

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous,

Comme certains d'entre vous ont déjà pu le lire sur ce formum,je suis l'heureux possesseur d'un 600 Fazer 03 depuis une petite quinzaine de jours (240 Km Pfuuuu c'est long le rodage :-? .

Or dans nos contrées humides en ce moment (Bretagne) j'ai remarqué qu'après chaque sortie sous la pluie et/ou routes "pseudo boueuses", je retrouve sur l'intérieur de mes chaussures (au niveau des talons) de petits monticules de boue ou de pluie. :o C'est franchement pas agréable quand on arrive au boulot avec les godasses pleines de M....:-?

C'est nouveau pour moi qui roulais en 125 Varadero avant et qui n'avait jamais rencontrer ce problème.

Rencontrez-vous la même mésaventure ??

Certains d'entre vous sont-ils équiper de ras de roue ?? Est-ce mieux a ce niveau là !!! :)

Merci pour vos conseils
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Ah bon !!

Message par Krejouche »

Salut Margate !

C'est bien la première fois ke j'entends un truc pareil !! Tu retrouves de la boue DANS tes pompes !!! Honnètement, même avant de mettre le GB arrière, g jamais eu ce pb !! A la limite le bas du cuir un peu crade, mais ça n'a jamais été plus loin...

Vraiment je vois pas d'où ça pourrait venir ton pb, à moins k'on te fasse de mauvaises blague chez toi ? :P
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

christophe77
Mob
Mob

boue

Message par christophe77 »

Salut

Idem, jamais remarqué, ni avant ni après le ras de roue, et depuis que j'ai mis le sabot, pareil, aucune différence.
Je pense qu'une grosse partie des projections qu'on peut récupérer provient des voitures qui projettent beaucoup plus d'eau qu'une moto. De l'eau pas très propre mais pas chargée de boue.

J'ai même raccourci la bavette arrière au ras d'une petite plaque d'immat. Beaucoup m'avaient dis que j'aurais plein de projection dans le dos, et résultat, rien de plus qu'avant, peut être un peu plus sur les feux de position arrière mais c'est pas flagrant.

Ca vient peut-être des routes que tu pratiques, peut-être sont-elles fréquentées par des engins agricoles qui auront tendance à laisser plus de terre sur la route.

@+

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

J'ai du mal m'exprimer :-?

mais la boue que je retrouve n'est pas a l'intérieur des chaussures :roll: mais a l'extérieur au niveau du talon là ou les pieds touche les plaques de protection !!!

En résumé avant la faz je n'avais jamias de boue,de flotte ou quoi que soit sur les talons des chaussures mais maintenant si !!!!!

Ma question était par temps de pluie est-ce que le ras de roue assure un protection au niveau de l'arrière des chaussures :?
V+ Pascal

christophe77
Mob
Mob

ras de roue

Message par christophe77 »

Salut

Je pense en effet qu'il joue un rôle dans la protection, vu comment il entoure le pneu, ça doit quand même proteger les chaussures un peu plus que sans ras de roue.

@+

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Sinon, as tu éssayé de rouler sur le sec ...

OK je sors ... :wrazz:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Et sans chaussure....

FRC t'as du feu pour mon clope ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

FRC a écrit :Sinon, as tu éssayé de rouler sur le sec ...

OK je sors ... :wrazz:

FRC

Bidoune a écrit :Et sans chaussure....

FRC t'as du feu pour mon clope ?

Les réponses sont en plus spirituelles :lol: :lol: :lol:
V+ Pascal

Verrouillé