Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir la différence entre les pneus michelin pilot road et les pilot power??? Y'a-til vraiment une grosse différence???
Merci
Maya
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pilot road et pilot power??
-
maya30
- Touriste

- nico1000
- Twin poussif

Je ne peux pas me prononcer pour les pilot road car je ne les ai jamais essayé mais j'ai eu des power.
Ce n'est pas du tout le même type de pnue, le road et un pneu "tourisme" alors que le power et sportif. A ce titre le power sera plus cher, durera moins longtemps mais à côté de ça tu a une accroche fantastique, et un temps de chauffe très réduit.
Pour le road il dure plus longtemps, le temps de chauffe et plus loin (mais je ne sais pas dans quelle mesure) mais il vaut mieux que quelqu'un qui ai roulé avec te le décrive!
Ce n'est pas du tout le même type de pnue, le road et un pneu "tourisme" alors que le power et sportif. A ce titre le power sera plus cher, durera moins longtemps mais à côté de ça tu a une accroche fantastique, et un temps de chauffe très réduit.
Pour le road il dure plus longtemps, le temps de chauffe et plus loin (mais je ne sais pas dans quelle mesure) mais il vaut mieux que quelqu'un qui ai roulé avec te le décrive!
- jerryboy
- classificateur de smileys

Pour le moment j'ai toujours eu des Road.
En utilisation normale le pilot road a une bonne accroche, ne fait pas de glissouille peu rassurantes.
Sous la pluie il est comme tout les pneus, c'est à dire que ses limites seront toujours supérieures à celle du pilote.
Si tu veux arsouiller au cours d'une balade, il faudra certainement le laisser chauffer un peu plus qu'un pneu dit "sport", mais bon il suivra sans probleme la cadence.
Il a un coté tres economique car : moins cher qu'un pneu sport, et sa longévité est supérieure
.
Si c'est pour tourner sur circuit je te le déconseille. Si c'est pour une utilisation quotidienne il sera parfaitement adapté.
C'est le pneu que j'ai sur mon 1000. J'en suis pleinement satisfait
.
Il y a dans ma galerie une photo de mon pneu arriere, tu pourras constater que sa bonne accroche permet d'aller loin sur le bord du pneu.
En utilisation normale le pilot road a une bonne accroche, ne fait pas de glissouille peu rassurantes.
Sous la pluie il est comme tout les pneus, c'est à dire que ses limites seront toujours supérieures à celle du pilote.
Si tu veux arsouiller au cours d'une balade, il faudra certainement le laisser chauffer un peu plus qu'un pneu dit "sport", mais bon il suivra sans probleme la cadence.
Il a un coté tres economique car : moins cher qu'un pneu sport, et sa longévité est supérieure
.
Si c'est pour tourner sur circuit je te le déconseille. Si c'est pour une utilisation quotidienne il sera parfaitement adapté.
C'est le pneu que j'ai sur mon 1000. J'en suis pleinement satisfait
Il y a dans ma galerie une photo de mon pneu arriere, tu pourras constater que sa bonne accroche permet d'aller loin sur le bord du pneu.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- dyke
- Pocket Bike

- Mob

Nico57 a écrit :Et pourquoi pas un pilot sport ? :teuteul:
Si je ne me trompe pas il fait compromis entre les deux même s'il se situerai plus prés du power.. et je crois qu'il y a de trés grosses promos dessus chez Cardy en ce moment..
72 euros le pneu avant
96 euros le pneu arrière
en ce moment chez Dafy moto au Mans... Montage OFFERT
j'y cours, j'y vole dès la semaine prochaine
Le pilot sport arrive en fin de fabrication et est remplacé par le Power, même si les caractèristique ne sont pas tout à fait les mêmes
selon michelin, longévité équivalente avec une utilisation Hypersport pour le power et une utilisation Sport pour le pilot du même nom.
V
membre de
et de la BLACK TEAM
et de la BLACK TEAM