Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est le week-end, il fait beau #sun et j'ai envie de bichonner ma belle.
Certes, si je le faisait plus régulièrement, je n'aurais peut-etre pas à poster aujourd'hui
Donc, je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour faire briller votre bras oscillant, quels produits, quelles brosses ou chiffons, etc...
Salut, moi perso, je le nettoyais avec un chiffon et du petrol désaromatisé que je pulvérise avec un pistolet de lave vitre. C un produit que tu trouves en bouteille de 1 l au rayon wite spirit et autre eau démminéralisée de ton supermarché du coin et ca dgraisse tout ss effort.
Et le + c que ca ne coute que 1.5 € .
coucou Pareil pour moi , le pétrole désaromatisé , ça va tout seul et partout pour la graisse et les jantes aussi mais bien faire attention aux freins cause que c'est 'gras' comme produit
le Trichloréthilène :
pas cher
très volatile
attention, 1 chiffon avec du trichlore et 1 éponge avec de l' eau pour rincer si tu utilises sur de la peinture ( avec circonspection )pour enlever la graisse sous la selle.
Pour les parties métaliques, aucun problème et rapidité d' enfer
Vous nétoyez votre Faz avec du pétrole déaromatisé ... euh quelles parties de la moto ??? Tout ???
Moi j'ai tjs des difficultés à enlever le Silkolène qui tombe sur la centrale.
VV
FRC
FZA member
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!
Et votre pétrole désaromatisé aux herbes ??? c'est pas un truc hyper dégraissant ??? Si vous en foutez sur la chaine, vous êtes sur que la graisse pour chaine va correctement tenir ???
Perso pour le bras os c'est BELGOM alu cher certes mais ça fait des miracles
LE produit top pour nettoyer TOUTES les pièces mat et brute (surtout pas les plastics peint car a tendance à matifier): Le WD 40
Cette metite bombe bleue et jaune, magic, qui fait tout:
à Chaque fois que je nettoie ma Faz (toutes les 3 semaines) et chaque fois que je graisse ma chaine (toutes les semaines), je le prend et j'en pulvérise sur:
#NAME?
-La jante arrière (pas polie)......TOUTE DEGRAISSEE
#NAME?
#NAME?
le tout étant d'en mettre LA ou il faut, et garder un chiffon propre a portée de main pour éviter les coulures.....
Pour la carrosserie, G une serviette de toilette propre qui raille pas sous la selle et je nettoie les carrénages dès que g roulé sous la pluie....Ca prend 5 mn une fois garé au parking le soir et tout le monde me dis qu'elle est toujours propre ma titine...vu que je suis pas du jour à foutre en l'air 3h de mon W.End pour la nettoyer...
Comme vous l'avez remarqué, le fazer a la bonne idée d'être équipé d'un béquille centrale, ce qui facilite grandement le graissage de la chaine.
En revenant de balade, ce qui permet d'avoir le moteur et la chaine chaude, vous mettez la moto sur la centrale et vous enclenchez la première. La roue tourne alors doucement et vous pouvez graisser uniformément votre chaine. Le problème, c'est que la graisse vole un peu partout. ainsi en protégeant avec du sopalin, j'ai découvert que ce dernier imbibé de graiise permettait de nettoyer sans problème les éclats de graisse sur le bras oscillant et sous le capot de selle !!! Un passage avec un sopalin sec permet une finition nickel
#Peace
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà