Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

catalyseur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

slim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

catalyseur FZ6

Message par slim »

salut les mecs je me présente je m'appelle slim j'habite en Tunisie et je possede un FZ6S, j'ai vider le tube du catalyseur, et j'ai constater une perte de puissance flagrante à bas régime et à chaque désselération y'a des flammes en sorties d'echappement ce qui prouve d'aprés mes connaissances qu'il y'a trop d'essance et ce que je dois reffaire la cartographie des injecteurs ou acheter un nouveau catalyseur qui me coûtera malheuresement 300 euros d'apres un concéssionnaire Yam c'est ce qu'il faut faire c à dire remonter le cata mais j'ai vue un tube sans cata chez arrow et ils disent que ce n'est pas nécessaire de reffaire la cartographie qu'est ce que je dois faire merci

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben pourquoi ne pas avoir acheté un tuble afrique dès le départ, comme ça tu aurais pu garder ton catalyseur en cas de besoin !

Peut être le diamètre du cata est trop grand...

Essaie avec un tube afrique, on sais jamais... ;)

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

comme dit dans un post il y a 2h, retirer le cata ne sert à rien...
...et avec du bricolage, le risque c'est un retour de gaz aux soupapes et la mort du moteur.

...et là c'est Game Over (pour rien)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :comme dit dans un post il y a 2h, retirer le cata ne sert à rien...
...et avec du bricolage, le risque c'est un retour de gaz aux soupapes et la mort du moteur.

...et là c'est Game Over (pour rien)

Que ça ne soit pas très utile, soit, mais si le montage est bien fait, je ne pense pas qu'il y ait de risque...

Mais comme tu le précise, avec du bricolage à 0.2 centimes... :-?

V

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Je préconiserai également l'achat d'un tube afrique, mais quid des marques et tarifs ?

A ce sujet BM, les silencieux type Léo (moi qui possède le devil) font techniquement sauter ce catalyseur. Par quel moyen ?
Sont ils livrés avec un tube afrique sensé remplacé la partie avec le cata, ou le manchon à la sortie des cartouches court-il jusqu'au collecteur ? (je sais pas si j'ai bien forumulé ma question :shock: )
Modifié en dernier par mano le 12 mars 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Les Akra ne sont pas livrés avec un tube afrique, ils se montent à la sortie du cata...

Moi, j'ai acheté un tube afrique séparément (80 ou 90€ quand même, si mes souvenirs sont exacts... :-? ).

Je crois que les léo font systématiquement sauter le cata...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

J'ai confondu AKRA et léo, je tourne ma question vers les possésseurs des dits léo alors.

Merci BM, la marque de ton tube te souviens-tu ?
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

les leovinci sont livré avec un tube afrique en effet.
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

vegeta
Touriste
Touriste

Message par vegeta »

je vien d acheter le laser et j ai acheter ce tube qui me sert a remplacer le cata pensez vous que j aurai le meme probleme?........sinon je garde mon cata.......avant que ce soit la cata.........

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

mano a écrit :J'ai confondu AKRA et léo, je tourne ma question vers les possésseurs des dits léo alors.

Merci BM, la marque de ton tube te souviens-tu ?

Un laser je crois.

Mais il existe des Nikko Racing et des Arrow... ;)

V

Répondre