Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rouille sur la chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rouille sur la chaîne

Message par zouz »

En cette période de neige je n'arrive à sortir la moto qu'une fois par mois et le problème est que ce week-end en la reprenant je me suis aperçu que la chaîne était rouillée.
Est-ce que quelqu'un peut me dire 1 - Comment éviter ça et 2 - Comment y remédier. :coco17:
Pour l'instant j'ai remis de l'huile plus une heure et demi de moto et la chaleur dégagée a dû faire partir la rouille.

Merci de vos conseils. :?

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

essaye le WD40 en le laissant un peu. puis un bon coup de graissage et voilou.
(fait tourner la roue quand meme pour casser les points de rouille apres le WD40)
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

pym63
Touriste
Touriste

Message par pym63 »

+1 wd40 produit top miracle mais refaire un graissage plus tard et fini les blems
vieux motard que jamais

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
il faut mettre du gras un peu partout (dessus dessous et sur les cotés).

je tenterai bien de l'huile avec un pinceau. si tu as quelqu'un pour faire tourner la roue
Harry Covert

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zouz »

Ok merci pour ces conseils, juste une chose le WD40 c'est un dégraissant ou bien un antirouille. Parceque pour ce qui est du dégraissant c'est ce que j'ai mis. En fait j'ai passé le dégraissant en le pulvérisant après j'ai laissé "reposer" j'ai essuyé avec un chiffon et ensuite j'ai huilé.
Je préfère l'huile à la graisse car au moins ça ne colle pas toutes les salo...rie que l'on peut ramasser sur la route. Par contre je huile tous les pleins.
Est-ce que ma méthode de huilage est la bonne.
Merci

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Le WD40 est un dégrippant !

A évité pour la chaine ca nike les joints ...

Pour ta rouille un pinceau avec de la graisse serai le mieu si tu ne roule pas la graisse va resté et évité la rouile ...
Modifié en dernier par Jasy76 le 14 mars 2006, 00:36, modifié 1 fois.

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: rouille sur la chaîne

Message par OkCmoua »

zouz a écrit :En cette période de neige je n'arrive à sortir la moto qu'une fois par mois et le problème est que ce week-end en la reprenant je me suis aperçu que la chaîne était rouillée.
Est-ce que quelqu'un peut me dire 1 - Comment éviter ça et 2 - Comment y remédier. :coco17:
Pour l'instant j'ai remis de l'huile plus une heure et demi de moto et la chaleur dégagée a dû faire partir la rouille.

Merci de vos conseils. :?

la rouille ne part pas comme sa :) il faut frotter pour l'enlever :)

pour l'huile je ne sais pas trop car l'huile projete pas mal quand meme moi je mets de la graisse de chaine c sur sa attire les saloperies mais faut la nettoyer de temps en temps c'est sa qui fait la vie de la chaine :D
ImageImage

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zouz »

Je vais donc me résoudre à graisse plus dégraissant régulièrement plus regraisse etc....
En plus j'aurais peut être moins de projection sur mes jantes grises ! donc le temps que je perdrais en graissage je le gagnerais peut être en nettoyage ! :lol: :lol:

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

:)
ImageImage

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Jasy76 a écrit :Le WD40 est un dégrippant !

A évité pour la chaine ca nike les joints ...

+1 C'est bien ce que je me disais mais je croyais etre le seul a y penser... PAS DE DEGRIPPANT SUR LA CHAINE CA NIQUE LES JOINTS TORRIQUES. :o :-?

Répondre