Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
En cette période de neige je n'arrive à sortir la moto qu'une fois par mois et le problème est que ce week-end en la reprenant je me suis aperçu que la chaîne était rouillée.
Est-ce que quelqu'un peut me dire 1 - Comment éviter ça et 2 - Comment y remédier. :coco17:
Pour l'instant j'ai remis de l'huile plus une heure et demi de moto et la chaleur dégagée a dû faire partir la rouille.
essaye le WD40 en le laissant un peu. puis un bon coup de graissage et voilou.
(fait tourner la roue quand meme pour casser les points de rouille apres le WD40)
Ok merci pour ces conseils, juste une chose le WD40 c'est un dégraissant ou bien un antirouille. Parceque pour ce qui est du dégraissant c'est ce que j'ai mis. En fait j'ai passé le dégraissant en le pulvérisant après j'ai laissé "reposer" j'ai essuyé avec un chiffon et ensuite j'ai huilé.
Je préfère l'huile à la graisse car au moins ça ne colle pas toutes les salo...rie que l'on peut ramasser sur la route. Par contre je huile tous les pleins.
Est-ce que ma méthode de huilage est la bonne.
Merci
zouz a écrit :En cette période de neige je n'arrive à sortir la moto qu'une fois par mois et le problème est que ce week-end en la reprenant je me suis aperçu que la chaîne était rouillée. Est-ce que quelqu'un peut me dire 1 - Comment éviter ça et 2 - Comment y remédier. :coco17: Pour l'instant j'ai remis de l'huile plus une heure et demi de moto et la chaleur dégagée a dû faire partir la rouille.
Merci de vos conseils.
la rouille ne part pas comme sa il faut frotter pour l'enlever
pour l'huile je ne sais pas trop car l'huile projete pas mal quand meme moi je mets de la graisse de chaine c sur sa attire les saloperies mais faut la nettoyer de temps en temps c'est sa qui fait la vie de la chaine
Je vais donc me résoudre à graisse plus dégraissant régulièrement plus regraisse etc....
En plus j'aurais peut être moins de projection sur mes jantes grises ! donc le temps que je perdrais en graissage je le gagnerais peut être en nettoyage !