Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus neufs différents

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vinmil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneus neufs différents

Message par vinmil »

hello :D

je me posais une question sur la nouvelle titine de la maison, à propos de ses boudins.

le vendeur nous a promis 2 pneus neufs, ils nous z donc monté deux pneus neufs, mais au lieu de monter un train il nous a monté deux boudins différents (dans le nom en tout cas)

à l'avant un michelin macadam "quelque-chose" (je sais pu le nom exact)
à l'arrière un michelin pilot road

c'est du bon boudin? c'est de la bonne config.?

sur mon 6R je ne mets que de la tendre donc j'ai l'habitude de causer "sport", "power", "D207" ou encore "supercorsa", mais là j'avoue que j'sais rien du tout sur ces gommards.

si on pouvait m'éclairer.. merci ;)

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Salut vinmil,

pour ta questions le MACADam est le pneus qui est sorti avant le pilot road. Pour ma par bon pneu amis faut le faire chauffer avant de pouvoir s'amuser comme toute gomme de dur mais surprenant de mettre le road dérrière car meilleur que le macadam certainement liquider son stock de macadam qui lui reste
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Macadam est relativement dépassé comme pneu...il a fait son temps quoi.

Le pilot road est un bon pneu, routier...faut pas trop lui en demander non plus.
ImageImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

nono les gaz a écrit :Macadam est relativement dépassé comme pneu...il a fait son temps quoi.

Le pilot road est un bon pneu, routier...faut pas trop lui en demander non plus.

+1
Bye

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

change vite de pneu !!!!! macadam 100x devant pour pilot road à l'arrière = gamelle !!!!
le pneu le + tendre tjr devant !
et pour avoir un macadam à l'arrière (top pour la longévité), je peux te dire que coté grip :-? meme sur le sec : glissade à l'accelération....
donc change tout de suite ton pneu avant ! par contre aucun problème pour le pilot road....
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

nico39 a écrit :change vite de pneu !!!!! macadam 100x devant pour pilot road à l'arrière = gamelle !!!!
le pneu le + tendre tjr devant !
et pour avoir un macadam à l'arrière (top pour la longévité), je peux te dire que coté grip :-? meme sur le sec : glissade à l'accelération....
donc change tout de suite ton pneu avant ! par contre aucun problème pour le pilot road....

+1 :-? :-? :-?

si tu es habitué à du tendre sur ton R6, privilégie une monte tendre sur le faz aussi...

le macadam est un pneu en bois et en + est sur la roue avant... :o
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

un seul conseil, change vite ton pneu avant.
Je dirai même que celui qui t'a monté celà est un inconscient , quand on sait comment fonctionne une moto, on ne fait pas ce genre d'erreur.
Si c'est ton concessionnaire, touche lui en peut être un mot.
Pour rappel, le pneu avant sert de pivot à une moto dont la roue arrière glisse au cours de sa rotation. Sur une bécane de 100 Ch, c'est limite.

Amicalement
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

Oulala!!
Il est taré ce concessionaire!!
Monter deux gommes durs, ça passe, mais mettre la + dure des deux à l'avant, c'est pas professionnel!

Parle-lui en! ;)

hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

+1 pour tout ce qui a été dit retourne voir ton cons et change de pneu avant
Image
Membre fazerbleu Team Prudence mais GAZZZZ en GRAND

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

L'inverse à la rigueur, mais surtout pas le macadam avant et le pilot road arrière :o :o :o

C'est quoi ce concessionaire ... ???
Image
Fazermen canal historique

Répondre