Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage partie cycle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lamule7
Touriste
Touriste

reglage partie cycle

Message par lamule7 »

salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
j'ai donc confie ma moto a un mecano du coin repute pour etre un magicien et la surprise : c'est de la balle!!!
je sais pas exactement ce qu'il a regle mais il a du toucher a la durete de la fourche et de l'amorto arriere ce qui entraine une meilleure stabilite et precision de la becane en courbe et une meilleure confiance pour moi dans la moto...
un conseil:l'essayer c'est l'adopter...
a+++

matrix38
Mob
Mob

Re: reglage partie cycle

Message par matrix38 »

lamule7 a écrit :salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
j'ai donc confie ma moto a un mecano du coin repute pour etre un magicien et la surprise : c'est de la balle!!!
je sais pas exactement ce qu'il a regle mais il a du toucher a la durete de la fourche et de l'amorto arriere ce qui entraine une meilleure stabilite et precision de la becane en courbe et une meilleure confiance pour moi dans la moto...
a+++

Salut,
J'aurai bien aimé un peu plus de précisions parce que je ne vois pas comment il peut régler la dureté de la fourche car il n'y a pas de réglage de précontrainte :o
A moins qu'il ait vidangé la fourche et mis une huile d'une viscosité plus dure :)
Si t'as des infos, ce sera avec plaisir.
@ plus

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

matrix38 a écrit :
lamule7 a écrit :salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
a+++

Salut,
J'aurai bien aimé un peu plus de précisions parce que je ne vois pas comment il peut régler la dureté de la fourche car il n'y a pas de réglage de précontrainte :o
A moins qu'il ait vidangé la fourche et mis une huile d'une viscosité plus dure :)
@ plus

fazerrouge

+1

Je veux bien des infos aussi sur les reglages qu'il a fait mais aussi sur ton gabarit savoir si ca m'irait aussi pour essayer.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

matrix38 a écrit :
a+++

Salut,
@ plus

fazerrouge

Un coup de clé sur l'amorto un regonflage des pneus et hop 45 €. :lol: :lol: :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

pour tout vous dire je sais pas pour l'instant ce qu'il a fait exactement car le magasin ou bossait ce mecano a ferme le jour ou je suis aller chercher la moto et donc je n'ai vu que le patron
j'en ai eu pour 70 euros mais je ne regrette rien car ca va beaucoup mieux
apres, croyez moi ou pas mais je sens une reelle difference et j'ai beaucoup moins d'aprehension dans certaines situations par rapport a avant

mon gabarit:1,75m--->69kg

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

'jour,

en ce qui me concerne, j'avais plutôt des problèmes avec la tenue de route du train avant. J'ai donc remonté les tubes de fourches avant de 2 mm ==> le poid est un peu plus porté sur l'avant. Résultat: ça colle à la route, le FZ6 est beaucoup plus sécurisant [pour moi] de l'avant.

ps: la manip n'est pas de moi, et j'ai suivi les ce qu'avait fait un autre phazerman dont je n'ai plus plus le pseudo en tête.

bie,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

kcnarf a écrit :'jour,

en ce qui me concerne, j'avais plutôt des problèmes avec la tenue de route du train avant. J'ai donc remonté les tubes de fourches avant de 2 mm ==> le poid est un peu plus porté sur l'avant. Résultat: ça colle à la route, le FZ6 est beaucoup plus sécurisant [pour moi] de l'avant.

ps: la manip n'est pas de moi, et j'ai suivi les ce qu'avait fait un autre phazerman dont je n'ai plus plus le pseudo en tête.

bie,
Kcnarf.

C'était Wheeel.

thierryfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierryfz6 »

Moi j'ai changé mes ressorts et mon huile de fourche pour un kit HYPERPRO et c'est vraiment génial, j'ai confiance maintenant en mon train avant. Par contre le matin quand il fait froit c'est très dur de l'avant tant que l'huile est froide, mais si non génial.
Roule ma poule.

Répondre